L'acteur a été un peu confus en apprenant l'existence du multivers.
Michael Keaton n'était pas le seul visage familier de l'univers DC à revenir dans la bande-annonce de The Flash, d'Andy Muschietti : Michael Shannon, qui incarnait le grand méchant de Man of Steel en 2013, y fait aussi son retour dans le costume de Zod. Un rôle qu'il pensait avoir laissé derrière lui. Il révèle ainsi à Looper avoir été très surpris en étant contacté par la Warner Bros pour ce projet.
Michael Shannon : "Au début, l'idée de moi en Zod me paraissait ridicule""J'étais un peu confus, avoue le comédien. Je leur ai dit : 'Si j'ai bonne mémoire, je pensais être mort dans Man of Steel. Sont-ils sûrs d'avoir pensé au bon mec ?' Alors ils m'ont expliqué toute cette histoire de multivers, ce qui... m'a un peu perdu. On ne peut pas dire que je sois un grand consommateur de ce genre de films, même si je n'ai rien contre eux. Disons que si je dois choisir un film à regarder, il y a peu de chances que ce soit un de ce genre. Mais j'adore en tourner."
Michael Shannon n'a pas la mémoire qui flanche : Zod est bien mort dans Man of Steel, mais la thématique du multivers permet de jouer avec le concept d'univers parallèle, ce qui explique comment plusieurs personnages qu'on pensait disparus, ou alors qui ont eu différentes incarnations au cinéma, pourront se croiser dans le film face à Ezra Miller en Barry Allen/The Flash.
Le film est prévu pour le 16 juin au cinéma. Voici sa bande-annonce :
Commentaires