Bounty Law, spin-off d'Once upon a time in Hollywood ?
Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH

Un mois avant sa sortie en DVD et Blu-ray, le dernier Tarantino revient dans les salles obscures.

Fans de Rick Dalton, réjouissez-vous ! Le 20 novembre, Once Upon a Time… In Hollywood ressortira dans certaines salles françaises avec "deux scènes inédites" et "deux publicités exclusives". Rassurez-vous, il ne s’agira pas d’une énième pub pour un assureur militant ou une bagnole, mais de fausses pubs signées Quentin Tarantino, garanties comme en 1969. D’une durée de 161 minutes à sa sortie en salles, le film durera ainsi dix minutes de plus. Au Festival de Cannes, le film durait 2h39 : Tarantino avait déjà rallongé son film de trois minutes pour la sortie en salles…

Once upon a time in Hollywood : ce qui a changé depuis la version montrée à Cannes

Par contre, pour profiter de cette nouvelle version, mieux vaut être parisien : pas d’une façon générale, mais de façon pratique puisque OUATIH version longue sera projeté dans huit cinémas de la capitale (Grand Action, Epée de bois, Lucernaire, Mk2 Parnasse, Studio Galande, Entrepôt, Cinéma Beauregard et Studio 28) contre deux en province (l’Axel de Chalon-sur-Saône, et le Kinepolis de Lomme).

Sinon, le film sortira en DVD et Blu-ray est prévu pour le 14 décembre prochain. On nous promet une vingtaine de minutes de scènes coupées, dont sûrement la fameuse scène avec le gourou fou Charles Manson que son interprète Damon Herriman décrivait comme une des meilleures de la carrière de Quentin. En attendant des nouvelles d’une éventuelle version "ultime" du film à destination de Netflix, comme pour Les Huit salopards.

Once Upon a Time in Hollywood : Tarantino envisage une mini-série, assure Brad Pitt