Le créateur des multiples héros de Marvel aurait dû fêter son centenaire, cette semaine.
Né le 28 décembre 1922, Stan Lee est décédé en 2018, à l'âge de 95 ans. Depuis hier, les hommages pleuvent sur la toile, de James Gunn (qui a adapté Les Gardiens de la Galaxie pour Marvel) à Dwayne Johnson (la star du super-film concurrent Black Adam lui a écrit un long message sur Twitter) en passant par Christopher Lloyd, le célèbre Doc de Retour vers le futur.
Happy 100th Birthday to Stan Lee. You are missed, my friend. #StanLee100 pic.twitter.com/nsWvoumIEF
— James Gunn (@JamesGunn) December 28, 2022
Disney+ a également posté un message en l'honneur du co-créateur de Spider-Man, tout en annonçant qu'il serait au coeur d'un documentaire prochainement sur Disney+. Dès 2023. "100 ans de rêve. 100 ans de création. 100 ans de Stan Lee", écrit le compte officiel de la plateforme de streaming, avant de partager ce teaser composé de ses multiples caméos au sein des blockbusters de la saga :
100 years of dreaming. 100 years of creating. 100 years of Stan Lee.
— Disney+ (@DisneyPlus) December 28, 2022
Stan Lee, an Original documentary, is streaming 2023 on #DisneyPlus. pic.twitter.com/42eH07wXFC
Notez qu'en 2020, un film sur Stan Lee et Jack Kirby avait été annoncé à Hollywood, son scénario figurant sur la célèbre "Black List" des meilleurs scripts du moment. Pour l'instant, ce projet de biopic n'a pas été officialisé. Disney avait aussi fait savoir cette année-là que Marvel ne comptait pas ressusciter d'acteurs en numérique dans ses super-productions à venir, mais quelques mois plus tard, le retour de Stan Lee pour l'un de ses célèbres caméos a finalement été évoqué. Stan Lee Universe, LLC et Disney ont signé en mai dernier un contrat sur 20 ans pour exploiter le nom, la voix et l'image du célèbre créateur de comics Marvel.
Stan Lee "revient" chez Marvel : le studio pourrait le ressusciter dans ses films et séries !
Commentaires