Le cinéaste a lui-même supervisé l’adaptation en minisérie et intégré des scènes inédites.
Les critiques ont fusé suite à la mise en ligne des Huit Salopards en tant que mini-série sur Netflix. Divisé en 6 chapitres à l’origine, le film de Quentin Tarantino avec Samuel L. Jackson et Kurt Russell y est disponible sous forme de 4 épisodes de 50 minutes environ. Face à l’indignation publique, le réalisateur de Pulp Fiction a tenu à clarifier son rôle dans cette adaptation.
Il se trouve que QT a non seulement entièrement supervisé le redécoupage de son dernier film, mais également composé avec des scènes inédites. "Le film existe en tant que film, mais si je pouvais utiliser les rushes inédits et essayer de tout arranger sous forme d’épisodes, j’étais motivé pour le tenter.", déclare-t-il dans une interview à Slashfilm avant d’ajouter : "Un an après la sortie du film, mon éditeur Fred Raskin et moi nous sommes rencontrés et avons travaillé dur. La série a un feeling différent que j’aime beaucoup et le film avait déjà une qualité littéraire qui rendait la déclinaison en chapitres naturelle."
Le metteur en scène, en plein travail de mixage sur le très attendu Once Upon a Time in Hollywood, a montré son agacement face au traitement médiatique de son association avec Netflix. "C’est très frustrant parce que d’un côté tous les sites veulent écrire dessus mais personne ne veut le regarder", désespère t-il. "Je ne sais pas exactement la durée de scènes inédites dans cette version, mais ce doit être quelque chose comme 25 minutes ou plus". Très occupé par la finition de son neuvième long-métrage, Quentin Tarantino a également abordé la forte probabilité de travailler sur un film de l’univers Star Trek dans le futur.
Once Upon a Time in Hollywood : On en sait plus sur les personnages de Margot Robbie, Leonardo DiCaprio et Brad Pitt
Commentaires