Après Avengers : Endgame, Robert Downey Jr. avait tenté de rebondir avec ce film qui s’est révélé être un échec cuisant…
Robert Downey Jr. est actuellement à l’affiche d’Oppenheimer, le nouveau film de Christopher Nolan, dans lequel il interprète Lewis Strauss, figure importante du développement de l’énergie nucléaire américain dans les années 1940, qui partage un lien important avec le personnage de J. Robert Oppenheimer (Cillian Murphy).
Le Voyage du Dr Dolittle n’enchante pas les critiques américainsIl s’agit de la première apparition de l’acteur à l’écran depuis près de 3 ans après l’échec critique et public du Voyage du Dr Dolittle, dans lequel il reprenait le rôle du célèbre médecin qui parle aux animaux. Dans une portrait que lui consacre The New York Times, l’acteur est longuement revenu sur le film, qui l’a aidé à mieux rebondir dans la poursuite de sa carrière post-Marvel : “Je venais d’arriver à terme de mon contrat avec Marvel, et j’ai foncé tête baissée dans ce qui me paraissait être une grosse production excitante, qui pourrait peut-être mener à une nouvelle franchise. J’avais néanmoins quelques doutes. Mon équipe et moi-même étions peut-être trop excités sur la création du film, et pas assez sur le film en lui-même. Je me croyais intouchable, je pensais être le gourou de ce genre de films.”
Robert Downey Jr. semble pourtant ne pas avoir de regrets : “Pour moi, les deux films les plus importants sur lesquels j’ai eu l’honneur de travailler ces 25 dernières années sont Raymond, parce que c’est le film qui m’a permis d’être repéré par Disney, puis ce Dr. Dolittle, qui représente deux ans d’opportunités gâchés…” Le film a notamment été produit par Susan Downey, sa femme, qui n’a pas hésite à faire en sorte que “le film puisse être amené facilement sur le marché.” “Il ne faut jamais gâcher un moment de crise. Nous avons revus nos priorités et opérer certains changements par rapport aux personnes qui travaillent avec nous", conclut l’acteur.
Oppenheimer sortira dans les salles françaises le 19 juillet prochain.
Commentaires