"Je ne sais rien du casting, je ne sais rien de l'intrigue. Je suis mort !"
"Je devrais me faire payer pour le nombre de questions qu'on me pose sur un film dans lequel je ne suis même pas !" Lassé d'être interrogé jour et nuit sur Gladiator 2, Russell Crowe s'est amusé ce week-end devant les journalistes du Festival du film de Karlovy Vary. Il a expliqué qu'il fallait arrêter de lui parler du prochain film de Ridley Scott dans lequel il ne sera pas :
"Ça n'a rien à voir avec moi. Je ne suis même pas dedans ! Dans le monde de Gladiator, je suis mort (Maximus à la fin du film). Six pieds sous terre. Mais j'avoue ressentir une petite jalousie, car cela me rappelle quand j'étais plus jeune et ce que cela signifiait pour moi, dans ma vie."
Mais Russell Crowe insiste :
"Je ne sais rien du casting, je ne sais rien de l'intrigue. Je suis mort ! Tout ce que je sais, c'est que si Ridley a décidé de faire une deuxième partie à cette histoire, 20 ans plus tard, c'est qu'il devait avoir de très bonnes raisons. Je n'imagine pas que ça puisse donner autre chose qu'un film très spectaculaire."
Il faut dire que l'acteur australien, qui va avoir 60 ans en 2024, voue une admiration particulière pour le réalisateur britannique de 85 ans : "Quand vous veneez de passer la soixantaine, vous vous dites :"Putain, c'est qui le mec dans le miroir ?" Je suis dans cette période maintenant. Mais je prends Ridley Scott comme modèle : il découvre encore de nouvelles choses à explorer dans son travail. Ou alors peut-être je vais juste arrêter, prendre ma retraite et vous n'entendrez plus jamais parler de moi. Je n'ai pas décidé encore... Ce sont deux choix très valables !"
La retraite attendra encore un peu. Russell Crowe sera très bientôt Kraven the Hunter au cinéma puis le Nazi Hermann Göring, dans le film historique Nuremberg.
Commentaires