May December avec Natalie Portman et Julianne Moore
ARP

Le steamer estime que le film, en lice pour une Palme d'or sur la Croisette, a du potentiel pour les prochains Oscars.

En lice pour une Palme d'or à Cannes cette semaine, le dernier film de Todd Haynes atterrit sur Netflix aux Etats-Unis. La plateforme de streaming vient d'acquérir les droits américains de May December.

Netflix a payé cher (selon Variety) pour s'offrir le long métrage porté par Natalie Portman et Julianne Moore, qui a fait pas mal de buzz sur la Croisette cette semaine : le groupe américain a mis 11 millions de dollars sur la table, alors que le deal de distribution initial était plutôt évalué à 6 millions de dollars. Des enchères avec d'autres diffuseurs ont fait monter le prix et Netflix n'a pas hésité à grimper, estimant que May December a le potentiel pour devenir un candidat crédible aux Oscars, au moment de sa sortie à l'automne.

May December
ARP

Un pari sur l'avenir, qui ne remet pas en cause, pour le moment, la sortie au cinéma en France de May December. Ce sera cet automne (pas de date encore). Aux Etats-Unis - où la chronologie des médias n'existe pas - le film sera projeté dans certaines salles et sur Netflix simultanément.

May December raconte l'histoire d'un couple scandaleux, celui d'un ado de 13 ans tombé amoureux d'une femme trentenaire. Vingt ans plus tard (joués par Charles Melton et Julianne Moore). Vingt ans plus tard, leur histoire d'amour est racontée dans un film et une actrice célèbre (Natalie Portman) vient rencontrer celle qu’elle va incarner à l’écran, pour préparer son nouveau rôle...

A lire aussi sur Première