Le festival international du film d'animation d’Annecy met le paquet !
Après une édition 2021 toujours marquée par le Covid, le festival international du film d'animation d’Annecy revient avec un très, très gros programme. Cette 46e édition sera marquée par de nombreuses projection en avant-première, comme Les Minions 2 : Il était une fois Gru (le film d’ouverture), Buzz l’éclair (le nouveau Pixar sur le « vrai » film qui a inspiré le personnage de Toy Story), Le Monstre des mers (long-métrage Netflix de Chris Williams, réalisateur de Volt, star malgré lui et Les Nouveaux Héros), Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse (de Michel Ocelot, qui recevra également un Cristal d’honneur pour sa carrière), l’adaptation du Petit Nicolas (Le Petit Nicolas : Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?, présenté en Work in progress en 2021 et en compétition cette année)…
On découvrira également les premières images du très attendu Spider-Man : Across the Spider-Verse (Part One) en présence de ses réalisateurs (Sony) ; celles du Chat Potté 2 : la Dernière Quête (DreamWorks) ; de l’intrigant Strange World (Walt Disney Animation, réalisé par Don Hall) ; Ernest et Célestine, le voyage en Charabie ; La Plus Précieuse Des Marchandises de Michel Hazanavicius… Et même une expérience VR délirante de Wallace & Gromit ! Le réalisateur Joe Dante viendra quant à lui défendre la série d’animation Gremlins : Les Secrets du Mogwai, qui se déroulera à Shanghai dans les années 1920.
#WorkInProgress 🎬
— Annecy Festival (@annecyfestival) May 2, 2022
En juin vous aurez le plaisir de découvrir en avant-première les images de 15 projets en cours de fabrication au #AnnecyFestival 😍 les Works In Progress sont l’occasion de vivre les étapes de création des films de demain pic.twitter.com/5RNEYywYge
Bref, une quantité pharaoniques d’événements attendent les festivaliers, avec des films qui vont du plus pointu au plus grand public.
Retrouvez l’intégralité des longs-métrages en compétition, des séances événements, des longs en compétition Contrechamp et des Work in progress. Tout le programme au jour le jour est sur le site d’Annecy. Première couvrira bien évidemment cette année encore le festival. Stay tuned !
Commentaires