Un énième acteur intègre le Suicide Squad de Marvel, dans un rôle majeur qui impactera le MCU.
Le casting de Thunderbolts s’étoffe. Alors qu’on apprenait en octobre dernier qu’Harrison Ford y reprenait le rôle du Général Thaddeus Ross après le décès de William Hurt, c’est maintenant au tour de Steven Yeun de rejoindre le MCU dans un rôle pour le moment inconnu mais qui devrait s'étendre sur plusieurs films.
Marvel révèle la composition de sa Suicide Squad : les ThunderboltsSon mystérieux personnage croisera la route du groupe de marginaux composé de Yelena Belova (Florence Pugh) et de son père adoptif Alexei Shostakov aka Red Guardian (David Harbour), de Bucky Barnes alias le Soldat de l'hiver (Sebastian Stan), de la Comtesse Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus), d’Antonia Dreykov devenue Taskmaster (Olga Kurylenko), de Ghost (Hannah Jon-Kamen) introduite dans Ant-Man et la Guêpe, et enfin de l’US Agent (Wyatt Russell), Captain American de substitution dans Falcon et le Soldat de l'hiver. Cette bande d’anti-héros, dans laquelle l’implication du personnage de Yeun est encore inconnue mais cruciale, sera missionnée par le gouvernement dans une affaire secrète.
Révélé dans The Walking Dead, Steven Yeun est souvent rattaché à des productions de qualité : Okja, Burning, Minari — qui lui a valu une nomination aux Oscars 2021 —, le récent Nope de Jordan Peele, et les prochains films Mickey 17 de Bong Joon-ho et Love Me avec Kristen Stewart. Bonne nouvelle pour Jake Schreier, réalisateur de Thunderbolts, qui s’offre un acteur de talent. Le tournage démarrera en juin prochain avec une sortie en salles prévue pour le 26 juillet 2024. Suite logique de Black Widow et du prochain Captain America : Le Nouvel Ordre Mondial, il sera le cinquième film de la phase V du MCU. En attendant, on retrouvera Yeun dans la nouvelle série BEEF diffusée le 6 avril sur Netflix.
Commentaires