Strange World - concept art du nouveau Disney
Disney

Le film devrait embarquer les spectateurs dans "un fabuleux voyage au cœur d'une terre inexplorée et menaçante peuplée de créatures fantastiques".

Alors que Encanto, la fantastique famille Madrigal cartonne au box-office, les studios Disney ne se reposent pas sur leur nouveau succès et pensent déjà à leurs prochaines productions. En tête de liste : Strange World, réalisé par Don Hall (Les Nouveaux HérosRaya et le dernier dragon), qui se dévoile déjà dans un premier concept-art :

Strange World - concept art du nouveau Disney (long)
Disney

Racontant un fabuleux voyage au cœur d'une terre inexplorée et menaçante peuplée de créatures fantastiques en compagnie des Clade, une famille d'explorateurs légendaires dont les différends pourraient faire échouer leur dernière et de loin leur plus importante mission, Strange World s'inspire des "Pulps", bandes dessinées populaires et bon marché, qui ont bercé l'enfance du réalisateur : "J'ai adoré lire de vieux numéros de "Pulps" en grandissant. On y retrouvait de grandes aventures dans lesquelles un groupe d'explorateurs pouvait découvrir un monde caché ou des créatures anciennes. Ils ont été une énorme source d'inspiration pour Strange Worldexplique Don Hall, sur le film d'animation à venir. 

Aux côtés de Don Hall, Qui Nguyen co-réalise le film et coécrit le scénario. Strange World marque leur deuxième collaboration après Raya, sur lequel les deux cinéastes avaient déjà travaillé ensemble. Roy Conli sera aussi au générique en tant que producteur, après Les Nouveaux Héros et Raiponce

Enfin, si d'autres détails sont attendus, on sait déjà que Strange World sortira le 23 novembre 2022. Pas de précision cependant si cette sortie se fera au cinéma ou sur Disney Plus.

Encanto : un Disney de Noël enchanteur [critique]

A lire aussi sur Première

La suite de Descendants arrive sur Disney+

Cette fois, l’aventure se passera avec la fille de Cendrillon et celle de la Reine des Coeurs lors d’un voyage spatio-temporel.

Emily Blunt - Jungle Cruise : "C’est Dwayne la fille dans ce film"

"Je me suis dit que c’était cool que ce soit Emily la 'Indiana Jones' du duo", répond Dwayne Johnson, amusé.