Prévu pour janvier 2025, et portée par Lucy Liu, le nouveau film-concept du réalisateur est pour l'instant très mystérieux.
A peine son dernier long présenté à Sundance que Steven Soderbergh se penche déjà sur Black Bag, son film d’espionnage avec Cate Blanchett et Michael Fassbender. C’est NEON, le distributeur indépendant de Presence, qui se charge ainsi de faire une promo des plus cryptiques à ce film d’horreur qui mettra en scène Lucy Liu et une maison, “habitée par une force inconnue”.
C'est peu, mais c’est tout ce qu’on sait de ce film, et les cinquante secondes qui composent le premier trailer du film ne nous aident pas :
Rien sur l’intrigue du film, donc, mais si l'idée était de nous faire froid dans le dos, c'est réussi...
En parallèle du mouvement de caméra lent et angoissant, les titres des plus grands succès critiques et publics de Soderbergh apparaissent à l’écran : Sexe, mensonge et vidéo, Hors d’atteinte, Erin Brockovich, Paranoïa, Ocean’s Eleven, Contagion, Magic Mike, Traffic. Parmi eux se glisse Presence, comme si ce nouveau film était d’office inclus dans cet héritage cinématographique foisonnant.
C’est surtout dans la lignée des bébé NEON que se place Presence : Cuckoo, Longlegs… des films d’horreur indé aux concepts aussi cryptiques que leurs bandes-annonces.
Ici, le distributeur compte surtout sur le nom de Lucy Liu – qui n’apparaît certes pas sur ces images, mais reste la tête d’affiche du film. Elle sera accompagnée de Chris Sullivan, Callina Ling, Julia Fox, Eddy Maday et West Mulholland. David Koepp, qui a travaillé avec Soderbergh sur KIMI et sur le fameux Black Bag à venir, signe le scénario de Presence.
Selon cette première vidéo, il faudra attendre janvier pour découvrir Presence dans les salles de cinéma.
The Substance : le film qui a retourné Cannes dévoile sa bande-annonce
Commentaires