Après les séries The Young Pope et The New Pope, Paolo Sorrentino s’apprête à revenir au film.
Netflix vient donc de recruter un nouveau réalisateur oscarisé après Martin Scorsese et Alfonso Cuarón pour un nouveau film maison.
Pour le moment, bien sûr, on ne sait pas grand-chose de ce nouveau projet du réalisateur napolitain outre le fait que ce sera le retour de Paolo Sorrentino à Naples, près d'un quart de siècle après son premier film L'Homme en plus : "Je suis ravi à l'idée de revenir à Naples pour y tourner, vingt ans jour pour jour après mon premier film", déclare-t-il d’ailleurs sur le communiqué de presse que Netflix a envoyé. Ce sera le premier film de Sorrentino depuis Silvio et les Autres, réalisé en 2018. D’après nos sources, la phase de casting aurait déjà commencé et des acteurs français auraient été approchés. La seule information que le maestro ait consenti sur The Hand of God (rien à voir avec la série d'Amazon), toujours dans le communiqué de presse, c’est que le film est "un projet intime et personnel – un récit d'apprentissage à la fois léger et douloureux ".
A lire aussi :
Paolo Sorrentino : "The Young Pope n'est pas une provocation" Homemade : Netflix dévoile 17 courts-métrages réalisés pendant le confinement
Commentaires