La direction du groupe doit désormais s'expliquer auprès des actionnaires et des investisseurs.
Au cours d'une réunion avec des investisseurs de Wall Street, les dirigeants de Warner Bros. Discovery ont tenté de rassurer les financiers, alors que le géant des médias et des télécommunications a rencontré quelques obstacles ces derniers temps.
Notamment dans les salles, où la performance de Joker 2 a "très décevante et pourrait peser sur les performances du groupe au prochain trimestre" aurait avoué Warner Bros. Discovery, selon Variety. La division jeux vidéo du groupe aurait aussi perdu 100 millions de dollars ces derniers mois et les dirigeants estiment désormais qu'il faut davantage se concentrer sur les franchises majeures et réduire le nombre de nouvelles sorties.
"L'incohérence reste également un problème dans notre studio de cinéma, comme l'ont récemment renforcé les résultats décevants de Joker 2" a analysé le PDG de Warner Bros. Discovery, David Zaslav, lors de cette réunion.
Warner Bros. Discovery a déclaré jeudi que son bénéfice net s'élevait à 135 millions de dollars, soit 5 cents par action, en baisse par rapport à l'an dernier (417 millions de dollars, soit 17 cents par action). En comparaison, Fox Corp., concurrent plus petit, a affiché un bénéfice net de 827 millions de dollars au cours du dernier trimestre, stimulé par la publicité politique liée à l'élection de 2024 sur ses chaînes de télé locales.
Joker : Folie à deux a rapporté à peine plus de 200 millions de dollars de revenus bruts au box-office mondial. Le coût de production du film - hors promotion - s'élèverait entre 180 et 200 millions de dollars. Selon les estimations, il aurait fallu 450 millions de dollars de recettes pour que le film soit rentable.
Commentaires