Près de 30 designs ont été révélés.
Vous l’aurez sans doute vu dans les bandes-annonces ou au cinéma, le Faucon Millenium de Solo : A Star Wars Story ressemble pas à celui des derniers films. Dans une récente interview accordée à StarWars.com, James Clyne le directeur artistique de Lucas Film, est revenu sur le pari de modifier la carlingue du tas de ferraille le plus rapide de la galaxie.
"Je pense que le plus excitant en faisant un nouveau Faucon Millenium, c’était de savoir à quoi pourrait ressembler un Faucon neuf, puisqu’on sait tous à quoi il ressemble aujourd’hui. C’était vraiment chouette", dit-il au site web. "J’ai toujours voulu savoir à quoi ressemblerait le vaisseau propre. Petit, je l’adorais pour ce qu’il était. Je le trouvais parfait. Mais lorsqu’il m'a été proposé de concevoir une version propre, et neuve dans le style de [Lando Calrissian], je n’ai pas pu contenir ma joie, mais aussi ma peur à propos de ce projet. Travailler là-dessus, c’est marcher sur des œufs puisque c’est sans aucun doute l’objet le plus aimé de tout l’univers Star Wars. C’est comme si quelqu’un vous demandait de modifier la Tour Eiffel."
Après une multitude de designs, James Clyne et son équipe sont finalement revenus à un profil plus classique, se rapprochant plus de ce que les fans ont connu. "Nous avons imaginé tous les croquis possibles et imaginables", reprend James Clyne. "Au final on est revenu à un concept de Ralph McQuarrie (concepteur originel du Faucon Millenium, ndlr) car il était le plus épuré. Nous avons donc fait marche arrière et regardé tout ce que Ralph McQuarrie avait fait ».
En se servant des designs orignaux de Ralph McQuarrie, James Clyne et son équipe ont voulu honorer le modèle orignal. Ils ont d’ailleurs acheté des maquettes à monter du vaisseau pour y ajouter ou retirer des pièces.
Pourquoi Solo : A Star Wars Story démarre mal au box-office ?"Ça nous a vraiment aidé à la conception finale de le faire physiquement, plutôt que numériquement. On fait toujours ça devant un écran d’ordinateur, mais ça donnerait quoi si nous le faisions pour de vrai ? Je pense que le fait de le concevoir de cette manière a été apprécié par tout le monde car cela a permis de pouvoir le regarder, de le toucher et c’était plus agréable que de le faire tourner sur un ordinateur."
Solo : A Star Wars Story, réalisé par Ron Howard avec Alden Ehrenreich, Emilia Clarke, Donald Glover et Woody Harrelson, en salles depuis le 23 mai
Commentaires