DR

Le réalisateur et scénariste aurait retouché un script défaillant.

Pas si facile d’écrire un film de casse qui se déroule dans l’univers de Star Wars. Après une première version de Gary Whitta retapée ensuite par Chris Weitz, on apprend que le script de Rogue One : A Star Wars Story a été remanié par Christopher McQuarrie. Script doctor de luxe et de l’ombre, mais également scénariste et réalisateur (Mission : Impossible - Rogue Nation, Jack Reacher), McQuarrie aurait été appelé pour sauver le film, d’après une source citée par Birth. Movies. Death. Ce qui confirme une information du site Latino Review publiée en octobre dernier.

Le nom du personnage principal de Star Wars : Rogue One dévoilé ?

Christopher McQuarrie serait intervenu assez tôt après le début du tournage pour corriger les problèmes du scénario. Il ne devrait pas être crédité au générique (c’est rarement le cas pour ce genre d’intervention de dernière minute). On se souvient qu’il avait notamment fait le même travail sur une production nettement plus chaotique, celle de World War Z

Dark Vador de retour dans Star Wars : Rogue One ?

Rogue One : A Star Wars Story sera le premier long-métrage d’une série d’épisodes dérivés qui sortiront parallèlement aux films principaux, à savoir les Épisodes 8 et 9. Le film racontera comment un groupe de rebelles réussit à voler les plans de l’Étoile Noire, qui sera détruite dans Star Wars Épisode IV. Au casting, on retrouvera Felicity Jones, Mads Mikkelsen, Ben Mendelsohn, Alan Tudyk, Donnie Yen, Forest Whitaker, Diego Luna, Riz Ahmed etJiang Wen.

Sortie prévue en France le 14 décembre 2016.