DR

Rendez-vous à Nagutake, en 2022, pour découvrir ce lieu inspiré par Totoro, Chihiro, Princesse Mononoké...

Voilà une nouvelle qui va ravir les fans du Studio Ghibli. L’AFP rapporte que le gouvernement japonais a annoncé la création d’un parc d’attraction dédié à l’univers des films d’Hayao Miyazaki, qui prendra vie en 2022. Il se trouvera à Nagutake près de Nagoya dans la région d’Aichi située dans le centre du Japon. La structure sera construite au même endroit que l’Exposition internationale de 2005.

Mon Voisin Totoro a 30 ans : "C’est un film simplement beau" [critique]

Co-créé par Hayao Miyazaki et Isao Takahata, le Studio Ghibli est le premier studio d’animation du pays du soleil levant, et a une renommée internationale grâce à des chefs d’œuvres qu’on ne présente plus comme Princesse MononokéLe Voyage de Chihiro (Oscar du meilleur film d’animation en 2003) ou Nausicaa, de la Vallée du vent.

Les visiteurs pourront y retrouver des promenades et des forêts inspirées des films emblématiques du sensei de l’animation, mais également visiter les maisons de Mei et Satsuki (Mon voisin Totoro), celle où Kiki (Kiki la petite sorcière) a grandi, ainsi qu'une partie du Château ambulant. Par ailleurs, le public pourra se retrouver dans une zone consacrée à l’univers de Princesse Mononoké où il sera possible d’escalader une araignée contaminée. Le parc sera aussi doté d’une architecture plus européenne, qui apparaît souvent dans les films d’Hayao Miyazaki.