DR

L'acteur qui jouait le jeune Anakin dans La Menace Fantôme souffre de schizophrénie.

Mise à jour du 12 décembre 2017 : TF1 diffuse ce soir La Menace Fantôme, mais 18 ans après la sortie du blockbuster, la révélation du film ne va pas fort.

Star Wars : Quand Michael Jackson voulait jouer Jar Jar Binks...

Actualité du 26 janvier 2017 : Anakin Skywalker est définitivement passé du côté obscur.

Jake Lloyd, qui jouait le jeune Anakin/Dark Vador dans Star Wars : La Menace Fantôme (1999), a été interné en hôpital psychiatrique en avril dernier pour une durée indéterminée, à la demande de sa mère, Lisa. Depuis, aucune nouvelle de lui. Agé de 27 ans, Jake Lloyd est diagnostiqué schizophrène. Le jeune homme troublé a séjourné dix mois derrière les barreaux, suite à une course-poursuite avec la police qui s'était finie dans le décor. Quelques mois plus tôt, il avait attaqué sa mère alors qu'il n'avait pas pris ses médicaments. 

DR

Jake Lloyd a très mal vécu l'après Star Wars. Dans un entretien datant de 2012, il avait expliqué avoir souffert du harcèlement de ses camarades. "Certains enfants ont été vraiment méchants avec moi. Ils faisaient le bruit du sabre laser à chaque fois qu'ils me voyaient. C'était complètement fou. Ma vie scolaire était un enfer", s'est souvenu l'enfant-star que certains ont surnommé Mannequin Skywalker en raison de la médiocrité de son jeu.

Comment voir la saga Star Wars ? par Quentin Tarantino, John Boyega...

Le jeune garçon qui n'avait que 9 ans à l'époque de la sortie du film n'était pas prêt. Lessivé par la célébrité, il a donné jusqu'à 60 interviews par jour. "J'ai appris à détester le fait d'avoir des caméras pointées sur moi", confiait celui qui a détruit toute la collection d'objets Star Wars qu'il possédait et n'a jamais rétiré l'expérience d'acteur. 

DR