Vin Diesel tente de calmer le jeu.
L’annonce du spin-off de Fast and Furious, porté par Dwayne Johnson et Jason Statham, a provoqué de vraies étincelles sur les réseaux sociaux entre The Rock et son partenaire Tyrese Gibson, présent dans cinq films de la franchise.
L’interprète de Roman Pearce a du mal à accepter le choix des studios d’avoir remplacé la sortie de Fast and Furious 9 par un spin-off. L’acteur a commencé les hostilités dans un post instagram avec une photo de la Fast Family en pointant du doigt le comportement de Johnson qui serait en train de briser cette famille.
Le spin-off de Fast and Furious avec Dwayne Johnson et Jason Statham a une date de sortie
"Diversité, amour, monde multi-ethnique, Nations Unis, une course, la Fast Family… jusqu’à ce que Dwayne ne débarque. Je crois qu’il a un problème avec le fait qu’il ne soit pas tout seul sur son poster… Je suppose que les rêves se réalisent, donc félicitations au producteur Hiram Garcia et à The Rock, vous êtes incroyables, vous avez vraiment brisé la Fast Family. J’essayais juste de vous prévenir, vous pensiez que je vous détestais… Je me battais simplement pour maintenir cette famille unie. Ce qui rend nous rend super c’est qu’on nous voit tous ENSEMBLE, on ne vole pas en solo (…) ils te l’ont proposé, ok, mais TOI, tu n’avais pas à accepter un film solo. La Famille te salue. Ils ont aussi proposé un spin-off à Vin Diesel, Paul Walker, Rob Cohen et Roman Tej, mais eux, ils l’ont REFUSÉ !!!", déclare Tyrese Gibson.
Michelle Rodriguez menace de quitter Fast and Furious 9
Dwayne Johnson a préféré répondre en félicitant surtout la production pour son envie d’étendre la saga à travers ce spin-off.
"Papa va retourner au travail sur Hobbs. Je me remets en forme pour étendre l’univers de Fast and Furious d’une façon plutôt cool et excitante avec le scénariste et producteur Chris Morgan, les producteurs Hiram Garcia et Neil Moritz. Je remercie les studios Universal d’être des partenaires formidables, qui ont une vue d’ensemble, et qui nous ont proposé cette idée de spin-off il y a des années. Je soutiens de tout mon cœur mon frère Jason Statham, et je le remercie de sa confiance et son envie de créer quelque chose de frais et badass pour les fans(…)"
Fast & Furious 9 : la hache de guerre serait enterrée entre Vin Diesel et Dwayne Johnson
Depuis ces échanges, Vin Diesel essaye de calmer les tensions entre les deux acteurs en postant un message d’unité. Ironie du sort, il était lui-même en conflit avec Dwayne Johnson lors de la promotion du dernier volet de la saga. Mais là, il tente de tempérer les choses :
"La fraternité et toute sa complexité (…) Je sais qu’il y a beaucoup de spéculations concernant les raisons du report de Fast and Furious 9, mais il serait injuste de dire que c’est la faute d’une personne en particulier. Tandis que nous essayons toujours d’étendre l’univers de Fast and Furious, il faut être conscient du chemin que nous avons parcourus jusqu’à présent. L’authenticité, la famille et surtout, l’amour de nos fans, ont été les instruments moteurs de notre succès. Cependant, comme tout véhicule qui a déjà parcouru le monde 8 fois, la franchise a besoin d’un peu d’entretien. Ron Meyer, mon ami et patron chez Universal, nous donne du temps pour faire ce qu’il faut. Et nous aurons des informations très excitantes à vous partager très bientôt, restez connectés", explique Diesel.
Le spin-off de Fast and Furious sortira dans nos salles le 26 juillet 2019, tandis que Fast and Furious 9 est prévu pour 2020.
Commentaires