Ce jeudi 3 mars, la maison Chloé a présenté les pièces de sa nouvelle collection au Grand Palais face à un parterre de Chloe girls acquises à la cause de la marque française.
Après New-York et Londres, la Fashion Week célèbre la mode à Paris et présente les prochaines tendances du prêt-à-porter.
Et si Rochas, Vionnet ou encore Lemaire font la part belle aux coupes minimalistes pour leurs collections automne-hiver 2016/2017, Chloé fait la pari d'une saison romantique, nomade et féminine toujours.
Présenté dans le salon d’honneur du Grand Palais, au rythme des chansons de Prince, le défilé de la maison française était placé sous le signe de la liberté. Orchestré par la Britannique Clare Waight Keller, le nouveau vestiaire Chloé se constitue de foulards noués autour du cou, de robes en mousseline transparente pastel et s'inspire d'Anne-France Dautheville, icône des années 70 célèbre pour avoir silloné en moto quatre des cinq continents, en solitaire.
Le défilé était d'ailleurs accompagné d'une note d'intention de cette dernière : "En haut, l’automne m’attendait, sec, transparent, mordant. Je savais qu’il serait au rendez-vous, j’avais dans ma sacoche un gros pull-over et un foulard. La piste n’est pas bien facile. Mais le pays en est mille fois plus beau, parce que l’on mérite", précisait le carton d'invitation.
Et pour applaudir les aventurières modernes, romantiques et féminines de la maison, Chloé pouvait compter sur un premier rang de fashionistas fidèles : Clémence Poesy (prochainement dans la saison 2 de Tunnel) muse des parfums Chloé, Ana Girardot (à l'affiche de Saint-Amour) fan de la maison française depuis la première heure, Aymeline Valade, les jeunes Noemie Schmidt et Gaia Wess ou encore Diane Rouxel (La Tête Haute) et Mélanie Thierry.
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