A 38 ans, elle se sent "citoyenne de seconde zone" à Hollywood.
Comme Anne Hathaway - qui déclarait récemment à 32 ans souffrir de la concurrence des actrices plus jeunes - Liv Tyler s'est exprimée sur le manque d'opportunités à Hollywood pour les femmes de son âge.
>>> Anne Hathaway n'arrive plus à décrocher de rôles : "La concurrence est rude"
L'actrice de 38 ans, qui a mis au monde son deuxième enfant en février dernier, s'est confiée dans les pages du magazine More, dont elle fait la couverture. "38 est un nombre dingue", a déclaré l'ex égérie du parfum Very Irresistible de Givenchy. "Ce n'est pas drôle quand vous commencez à remarquer que les choses changent. Quand vous êtes ado ou que vous avez la vingtaine, il a des rôles d'ingénue intéressants à jouer en abondance. Mais à mon âge, vous êtes généralement la femme ou la petite amie, une sorte de citoyenne de seconde zone."
Liv Tyler estime qu'elle se trouve actuellement entre deux eaux et que les rôles plus complexes sont destinés à des femmes plus âgées : "Il y a davantage de rôles intéressants quand vous vieillissez un peu".
C'est à la télévision plutôt qu'au cinéma que la fille de Steven Tyler a trouvé un rôle à sa mesure dernièrement. Elle tient le rôle principal de la série HBO The Leftovers, où elle donne la réplique à Justin Theroux et campe une femme sur le point de se marier dont la vie est bouleversée par une secte. En France, la série est diffusée sur OCS City.
Commentaires