DR

"Moi je pense que je fais rêver. Je fais rêver beaucoup plus qu'une mannequin a qui personne ne peut s'identifier".

Si Joséphine, ange gardien cartonne depuis bientôt 20 ans, si Mimie Mathy est l'actrice la mieux payée du PAF, si son visage s'affiche régulièrement en couverture des magazine télé, l'actrice de 58 ans a une frustration : être boudée par la presse féminine.

Hier, la chef de file des Enfoirés se livrait à Laurent Boyer dans l'émission Ma Vie en Super 8, sur D8. L'occasion de pousser un coup de gueule contre les magazines féminins et plus particulièrement contre ELLE.

"C'est très dur de lutter contre les journaux féminins" a-t-elle confié, à la fois triste et remontée : "Il y a une réticence. Ce qui est très drôle c'est que je n'ai jamais eu une couverture de ELLE ou un papier dans ELLE. Je trouve que c'est un magazine censé faire rêver et moi je pense que je fais rêver. Je fais rêver beaucoup plus qu'une mannequin a qui personne ne peut s'identifier. Moi je fais rêver dans le côté, 'Waouh, elle y est arrivée, on va y arriver!'", estime la comédienne atteinte d'achondroplasie. Mimie Mathy précise qu'elle est tout de même arrivée deuxième dans un sondage organisé par le magazine pour sacrer "la femme ELLE" : "La première c'était Sœur Emmanuelle et la deuxième c'est moi. Bon là ils auraient été obligé de me faire un petit papier mais..."

Lucide, elle conclut : "Mais on peut pas lutter contre les préjugés comme ça, je ne suis pas représentative de la classe de ces journaux et c'est vrai qu'ils ont du mal". Et se console avec le souvenir d'un shooting pour le magazine Marie-Claire, comme l'explique sa soeur Frédérique, invitée à témoigner dans Ma Vie en Super 8 : "Ce jour-là elle était très fière car on la reconnaissait en tant que femme et elle avait sa place en tant que femme."