Ainsi que Damien Bonnard, Maya Hawke, Jeffrey Wright, Adrien Brody... Elles étaient si nombreuses qu'elles sont arrivées en car !
21 stars se bousculent sur l'affiche d'Asteroid City ? Il y en avait presque autant ce soir sur le tapis rouge du 76e festival de Cannes ! Le réalisateur texan Wes Anderson a monté les marches en compagnie de Scarlett Johansson (vue en compagnie de son mari Colin Jost), Tom Hanks (avec son épouse Rita Wilson), Jason Schwartzman, Maya Hawke, Adrien Brody, Bryan Cranston (et Robin Dearden), Jeffrey Wright (et ses enfants), Rupert Friend (au bras de sa compagne Aimee Mullins), Steve Carell, Matt Dillon... Ainsi que le compositeur Alexandre Desplat, fidèle au réalisateur. Le comédien français Damien Bonnard (déjà l'une des stars de The French Dispatch) était aussi présent. Tout comme Hope Davis, Steve Park et Sake Ryan.
En revanche, Margot Robbie était absente. Idem pour Tilda Swinton, Edward Norton, Willem Dafoe et Jeff Goldblum, eux aussi au casting. Cette distribution était tout de même si importante que tout le casting est arrivé auprès du tapis rouge en car. Ils sont alors tous descendus tous en même temps, pour signer des autographes et poser pour les photographes.
Wes Anderson et le casting d'Asteroid City sont arrivés dans un autobus ! #cannes2023 pic.twitter.com/RpCs3ZiQFB
— Premierefr (@PremiereFR) May 23, 2023
Voici un best-of des plus belles photos de cette avant-première, en attendant de savoir comment cette oeuvre a été accueillie par le public. Ainsi que la vidéo du tapis rouge, commenté une nouvelle fois avec humour par Victor et Olivier, les voix de France Télévisions. S'amusant avec les bios des stars et racontant toutes sortes d'anecdotes, ils ont ce soir organisé un quiz cinéphile pour accompagner la montée des marches. Par exemple : saviez-vous que Willem Dafoe ne s'appelait pas vraiment Willem ou qu'avant d'être acteur, Steve Carell était facteur ? Cela lui fait un point commun avec le cinéaste finlandais Aki Kaurismaki !
✨ Montée des Marches de ASTEROID CITY de WES ANDERSON
— Festival de Cannes (@Festival_Cannes) May 23, 2023
-
✨ Red Steps of ASTEROID CITY by WES ANDERSON#Cannes2023 #Competition #SélectionOfficielle #OfficialSelection pic.twitter.com/rML7EHaIdi
Déjà en compétition en 2021 avec The French Dispatch, le réalisateur au style si reconnaissable (et copié par des IA !) est une nouvelle fois en lice pour la Palme d'or avec Asteroid City. Ecrit par Roman Coppola, ce film nous emmènera dans les années 1950, dans une ville désertique américaine et fictive. Lors d'une convention Junior Stargazer/Space Cadet, qui a pour but de réunir étudiants et parents dans une compétition scientifique, le chaos s'installe lorsque se produisent des événements qui vont changer le monde (et semblent inclure une histoire d’extraterrestres et d’astéroïdes, forcément). Il sortira en France le 21 juin.
Commentaires