Abaca

Acteur à succès, (ex) pensionniaire de la Comédie-Française, réalisateur et jeune césarisé, tout réussit à l'exigeant Pierre Niney.

Dans les colonnes du média suisse Le Matin, Pierre Niney revient sur sa success story et évoque son avenir.
Après avoir fait ses premières armes en tant que comédien sur les planches, le jeune acteur rencontre rapidemment le succès aussi sur grand écran et à 25 ans il décroche le César du Meilleur Acteur pour son rôle d'Yves Saint Laurent dans le film éponyme de Jalil Lespert. Et si tout réussit à Pierre Niney - même la réalisation à laquelle il s'essaye avec la série TV Casting(s) - aujourd'hui le brillant comédien voit encore pus loin.
Et alors qu'il sera prochainement à l'affiche de la comédie Five, qu'il termine le tournage de L'Odyssée, un biopic sur Cousteau avec Lambert Wilson et Audrey Tautou, et qu'il s'illustrera prochainement dans Frantz sous la direction de François Ozon, Pierre Niney ne semble pas avoir encore atteint les sommets d'exigence qu'il brigue : "J'aimerais devenir un acteur et un réalisateur accompli".

Egalement heureux en amour - il est en couple depuis huit ans avec la ravissante Australienne Natasha -, Pierre Niney collabore aussi parfois avec sa belle en travaillant avec elle dans la boîte de production qu'il vient de créer : "Dans tous les cas, je l'apprécie, car elle a un point de vue positif sur tout", conclut-il.

Abaca

 

L'histoire de Five : Cinq amis d'enfance rêvent depuis 15 ans d'habiter en colocation. Lorsque l'occasion d'emménager ensemble se présente, Julia, Vadim, Nestor et Timothée n'hésitent pas une seule seconde surtout quand Samuel se propose de payer la moitié du loyer ! A peine installés, Samuel se retrouve sur la paille mais décide de ne rien dire aux autres et d'assumer sa part en se mettant à vendre de la drogue douce. Mais n'est pas dealer qui veut et quand tout dégénère, Samuel n'a d'autres choix que de se tourner vers la seule famille qu'il lui reste : ses amis !

La bande-annonce de Five, au cinéma le 30 mars 2016 :