DR

Florilège sexiste, à quelques heures des résultats de l'élection.

Donald Trump est quelqu’un de prévisible. Quand une femme lui fait une critique, il répond invariablement en l’attaquant sur son physique.

Au fil des années, de nombreuses actrices qui ont émis des réserves sur son programme politique ou sa personnalité ont récolté des réflexions sexistes, salaces ou tout simplement goujates de la part du candidat républicain. Et parfois, elles n’avaient rien demandé du tout, et c’est cadeau.

Compilation.

Sur Jennifer Lawrence : "Elle a des petits problèmes de peau, je dirais. C’est assez compliqué au niveau de la peau. Des petits points rouges un peu partout sur le visage."

Sur Halle Berry : "De la taille aux épaules, elle vaut un 10. Le visage, un bon 8. Et les jambes peut-être un peu moins que ça."

Sur Eva Longoria : "Je dois avouer qu’elle est vraiment mignonne. Très dynamique, très mignonne. Tu aimes les filles qui mesurent 1 mètre 55 ? Elles t’arrivent là où tu sais…"

Sur Angelina Jolie : "Elle a été avec tellement de mecs qu’elle me ferait passer pour un bébé. Et je ne la trouve même pas séduisante. (…) Je comprends très bien ce que c’est la beauté, je possède Miss Univers et Miss USA. Elle ? Ce n’est pas une beauté."

Sur Kristen Stewart : "Robert, je vais m’attirer beaucoup de critiques pour avoir dit que tu devrais jeter Kristen, mais j’ai raison. Si tu avais vu les filles de Miss Univers tu changerais d’avis."

Sur Jessica Chastain : "Bonne actrice, mais certainement pas hot."

Sur Rosie O’Donnell : "Une personne dégoûtante, à l’intérieur comme à l’extérieur, une plouc avec un visage gras et laid, une grosse truie bien grasse."

Sur Sarah Jessica Parker : "Elle a été élue la femme la moins sexy de l’année. Je suis d’accord."

Sur Nicolette Sheridan (avant son augmentation mammaire) : "C’est très dur de mériter un 10 pour une personne qui est très plate."

Sur Carmen Electra : "Premièrement, elle est incroyablement petite, et ça m’a un peu surpris. Et puis, je trouve sa chirurgie de la poitrine horrible. On dirait deux ampoules qui surgissent de son corps".

Sur Lena Dunham : "Une actrice de série B sans aucun mojo."

Sur Bette Midler : "Extrêmement moche de corps et de visage."

Celui qui sera peut-être président des Etats-Unis a eu des mots tendres du même genre pour des journalistes, des mannequins, des chanteuses et même pour son ex-femme Ivana.