DR

Peggy va être confrontée à la Darkforce, une énergie essentielle dans l'univers de Doctor Strange.

Dans sa deuxième saison, l'Agent Carter sera un peu plus connectée au reste du vaste univers Marvel. Elle va en effet enquêter sur la société Isodyne Energie et fera ainsi face à Madame Masque (Wynn Everett), une méchante classique des comics, qui affronte d'habitude Iron Man. Et dans son enquête, elle va découvrir la Darkforce,  une énergie issue de la dimension de l'ombre.

Un moyen de faire le lien avec le futur Doctor Strange (sortie prévue le 26 octobre 2016), qui parlera aussi beaucoup de cette étrange matière. "Fondamentalement, la société Isodyne est inspirée par des entreprises réelles des années 1940, comme Radiodyne ou General Atomic, ou les débuts de Jet Propulsion Lab, qui se trouvaient toutes à Los Angeles et qui développaient des programmes spaciaux et nucléaires", explique d'abord la showrunne Michele Fazekas à Comic Book Resources.

Agent Carter saison 2 : un retour insolite pour Lyndsy Fonseca

Elle développe ensuite : "Ils ont fait des tests de bombe atomique et l'un de ces tests ne s'est pas passé comme prévu. Vous en apprendrez plus à ce sujet dans la saison 2, mais je peux vous révéler qu'ils vont tomber sur ce qu'on appelle la Darkforce, dans le Marvel Universe. Ils ne savent pas ce que c'est et ils vont l'appeler, eux, Zero Matter. Ce sera notre lien vers l'univers de Doctor Strange, mais aussi vers Agents of SHIELD (qui a déjà évoqué la Darkforce dans a première saison)".

La saison 2 d'Agent Carter doit débuter le 19 janvier prochain. En France, la série est diffusée sur TF1.