DR

L'interprète de Lanie a été débarquée, en même temps que Stana Katic, mais n'a aucun regret.

On a beaucoup parlé du départ de Stana Katic, virée de Castle alors que la saison 8 n'est même pas encore terminée. Mais il ne faut pas oublier que sa camarade Tamala Jones a aussi été écartée par la chaîne ABC, en vue d'une éventuelle saison 9.

Elle qui incarnait l'autre personnage féminin majeur de la série criminelle, Lanie Parish, depuis la première saison, s'en ira donc également à la fin de la saison 8. Et elle l'a appris seulement trois jours avant les fans : "En fait, je l'ai découvert seulement le vendredi, donc trois jours avant l'annonce", explique-t-elle à  Access Hollywood. "J'ai reçu un coup de fil et je ne pensais pas que ça allait être révélé publiquement aussi tôt. Je pensais qu'ils allaient laisser finir la saison actuelle, et ensuite l'annoncer."

Castle, saison 8 : Nathan Fillion et Stana Katic obligés de faire une thérapie ?

Malgré tout, Tamala Jones assure ne pas être blessée par ce départ brutal, et laisse entendre que la saison en cours offrira une conclusion digne de ce nom à son personnage : "Je me sens bien. J'ai eu beaucoup de chance d'être dans Castle. J'étais là dès le premier jour et tout au long des huit saisons, alors que je me serais contentée de cinq... Huit, c'est la fin de certaines choses et le commencement de nouvelles. Donc je pense que ça va pafaitement se finir pour Lanie."

La saison 8 de Castle se terminera le mois prochain, sur ABC. La série est diffusée en France sur France 2.