DR

Bobbi et Lance sont partis pour de nouvelles aventures, quelques semaines avant la fin de la saison 3.

Il y a eu de gros bouleversements, hier soir, dans la saison 3 d'Agents of SHIELD, sur ABC. Un twist concernant Bobbi Morse (Adrianne Palicki) et Lance Hunter (Nick Blood) et qui sert de base au prochain spin-off Marvel, Most Wanted, attendu pour la rentrée prochaine sur la chaîne US, si le pilote est validé. Attention spoilers !

Dans cet épisode 13, le petit couple a été accusé d'avoir assassiné trois officiels russes et se retrouve donc viré du SHIELD et traqué dans le monde entier, même si Coulson et les autres connaissent la vérité. Après des adieux déchirants avec l'équipe, Bobbi et Lance ont donc pris la route, pour vivre en cavale. On risque de ne plus les revoir du tout, cette saison du moins, dans Agents of SHIELD. Les voilà partis pour l'aventure Most Wanted.

"On a lancé ce rebondissement très tôt avant la fin de la saison 3, pour des raisons pratiques. Adrianne et Nick devaient tourner le pilote de Most Wanted. Cela prend beaucoup de temps. Nous voulions leur offrir une sortie significative, mais ils ont dû s'en aller physiquement pour faire ce pilote. On ne voulait pas qu'ils manquent quelques épisodes, puis qu'ils reviennent et qu'on les fasse ensuite s'en aller à nouveau. On trouvait ça malhonnête. Là, ça arrive naturellement", confie Jeff Bell, producteur exécutif d'Agents of SHIELD et du prochain spin-off, dans EW.

Civil War : les Agents of SHIELD sont-ils Team Captain ou Team Iron Man ?

Alors que peut-on attendre de Most Wanted maintenant ? "Nous espérons explorer un nouveau territoire, avec Bobbi et Hunter. On ne va pas faire un nouveau S.H.I.E.L.D. Ce sera une série sur deux personnages, qui vivent leur vie et leurs aventures, ensemble. On n'a pas voulu laisser la porte ouverte au SHIELD, parce que forcément, tout le monde se demanderait sinon : 'Pourquoi ils ne reviennent pas avec Coulson ?"

"Avec Most Wanted, on va essayer de trouver notre ton dans toute cette galaxie de personnages Marvel. Les séries Netflix ont une ambiance propre, l'Agent Carter aussi, et Agents of S.H.I.E.L.D. a également un ton. On essayera de trouver le nôtre. Notre show, ce sera d'abord l'histoire d'une relation. Il s'agit d'un homme et une femme qui s'aiment, qui se battent, qui ont été mariés, qui ont divorcé, mais qui sont toujours ensemble. Ce sont aussi des ex-espions, qui peuvent faire mal. Nous cherchons à trouver un monde à part pour eux dans cet univers. Espérons que Most Wanted aura sa propre ambiance."