AMC

Trois façons d'envisager le crossover.

Maintenant, on le sait, c'est Morgan qui sera le héros au centre du premier crossover entre The Walking Dead et Fear the Walking Dead. Le guerrier au baton va donc croiser Madison Clark (Kim Dickens) et sa famille, dans la saison 4. Mais comment ? Par quel moyen la série va-t-elle réussir à joindre les deux bouts de l'histoire, sachant que le spin-off se déroule pas mal de temps avant la série mère ? Voilà trois possibilités (avancées par TVGuide).

The Walking Dead, saison 8 : voilà pourquoi Jadis était toute nue

SON AVENTURE EN SOLO

Déjà, souvenons-nous de l'histoire de Morgan. Aperçu dans le tout premier épisode de la série avec son fils, Duane, il était alors un père de famille paniqué, à Atlanta. C'est seulement dans la saison 3 que Morgan a fait son retour, dans l'épisode "Clear", toujours en Georgie. Mais 8 mois environ se sont écoulés entre ces deux apparitions. Qu'a-t-il fait pendant ce temps-là ? Que s'est-il passé dans sa vie ? Morgan a pu vivre pas mal de choses. Il aurait ainsi parfaitement pu aller au Texas, après la mort de son fils, histoire de changer d'air. Sauf que dans "Clear", Morgan revient au pays à moitié fou et totalement maniaco-dépressif. Alors si The Walking Dead joue cette carte là, cela veut déjà dire que son aventure en solo, comprenez son trip dans Fear, se passera terriblement mal... Un peu spoiler non ?

Résultat de recherche d'images

UNE SIMPLE CONNEXION THÉMATIQUE

Il est possible qu'on ne voit pas directement Morgan sur la côte ouest, en train de tuer des zombies avec Nick et Alicia. Peut-être que le garçon va poursuivre son histoire de Walking Dead... dans Fear the Walking Dead. En effet, on rappelle qu'il est parti de la communauté Alexandria, ces dernières semaines, taillant la route tout seul. Son périple, dans le futur, pourrait faire écho au périple des Clark dans le passé. Une manière créative de penser le crossover, sans jamais faire se croiser les personnages. Risquée aussi, car les fans seraient certainement très déçus par ce genre de feinte.

UN SAUT DANS LE TEMPS POUR FEAR

On sait que le spin-off est en train de totalement se relooker, en coulisses, avec l'arrivée de nombreux nouveaux acteurs au casting. Un bouleversement qui fait suite au changement de showrunner, décidé par AMC. Exit Dave Erickson. Andrew Chambliss et Ian Goldberg ont repris la main. Et peut-être ont-ils décidé un changement créatif complet. Peut-être que Fear cessera d'être un préquel, dans la saison 4. La série pourrait en effet décider de faire un saut dans le temps de quelques mois, pour rejoindre l'histoire de Walking Dead aujourd'hui. Dans ces conditions, Madison & co pourraient facilement croiser le chemin de Morgan, qui a quitté Alexandria pour tailler le route, vers on ne sait où...