La saison 2 de Fargo touche bientôt à sa fin avec "Loplop", l’épisode 8 diffusé lundi soir sur FX, et la situation devient de plus en plus intenable pour Ed et Peggy. Attention spoilers
Critique de "Loplop", l’épisode 8 de la saison 2 de la série Fargo. Attention spoilers.
Cette semaine, c’est Hanzee, Ed, Peggy et leur prisonnier Dodd qui était à l’honneur dans Fargo, absents de l’épisode précédent. "Loplop" se déroule dans la même période de temps que "Did you do this? No, you did it! » et s’intéresse à leur parcours, de leur fuite de la maison familiale - avec Dodd dans le coffre - à l’appel à Mike Milligan.
Avec Loplop, Fargo se la joue "Misery", avec beaucoup d’humour. Une petite cabane au fond des bois, un otage et une ravisseur - Peggy - qui perd toute notion de la réalité et à qui on trouve rapidement des airs de Kathy Bates. L’occasion rêvée pour Jeffrey Donovan (Dodd) d’avoir des moments de comédie. Son personnage était jusqu’ici l’un des plus sérieux de la saison. Ses échanges avec Peggy fonctionnaient parfaitement et c’est un duo qu’on aurait aimé voir un peu plus.
Kirsten Dunst n’a pas eu beaucoup de choses à faire jusqu’à présent, un peu en retrait depuis quelques épisodes, son personnage s’est complètement révélé. Transformée par une hallucination dans sa cave, elle voit ce "road-trip" avec Ed comme une nouvelle vie qui commence. Et que dire de sa performance de bourreau. On aurait presque pitié de Dodd.
"Loplop" marque un véritable tournant dans cette saison 2, avec la surprenante mort de Dodd de l’arme d’Hanzee, son bras droit, affaiblissant plus que jamais la famille Gerhardt. Ce dernier a vécu un périple éreintant, laissant derrière lui bon nombre de cadavre et essuyant de nombreux commentaires racistes. Une vie qu’il ne supporte plus et quand il se pointe dans la cabane des Blumquists, il bute son chef et demande une coupe de cheveux à Peggy, afin de prendre un nouveau départ.
À deux épisodes de la fin, le nombre de corps continue d’augmenter, et la venue prochaine de Mike Milligan à Sioux Falls ne risque pas d’arranger les choses.
En France, la série Fargo est disponible sur Netflix.
Commentaires