DR

L'épisode 3 a offert un énorme crossover assez inattendu.

Si vous n'avez jamais vu Flight 462, vous avez peut-être eu un peu de mal à tout saisir, cette semaine, dans l'épisode 3 de la saison 2 de Fear the Walking Dead. Qu'est-ce que c'est que cet avion ? Et qui sont les deux jeunes survivants ? On vous explique. Attention spoilers !

Pour bien comprendre, il faut remonter le temps de quelques mois. En octobre dernier, alors que débutait la saison 6 de The Waking Dead, AMC a décidé de lancer une web-série parallèle, intitulée Flight 462, permettant de faire le lien entre la saison 1 et la saison 2 du spin-off, Fear the Walking Dead. 16 épisodes d'une minute (un épisode était mis en ligne chaque semaine de Walking Dead) composent cette mini-série, qui se déroulait donc dans un avion, censé rejoindre Phoenix.


A bord, un passager infecté a fini par se transformer et a contaminé les autres. Au milieu de ce chaos, on découvrait Charlie, une jeune fille visiblement au courant de l'apocalypse naissante. Assis derrière elle, le jeune Jack a eu la dernière place dans le vol, laissant au sol sa mère, condamnée à une mort certaine. Après un échange de coups de feu avec le Marshall de l'air, la cabine a été trouée et l'avion s'est crashé.

DR

"Comme on n'a eu que 6 épisodes l'an dernier, AMC voulait faire quelque chose pour faire un lien avec la saison 2, afin que les gens restent engagés dans Fear the Walking Dead", explique le showrunner Dave Erickson. "On a développé une histoire et l'idée a ensuite été d'intégrer cette petite histoire dans la grande histoire plus large du spin-off. C'est cool de pouvoir faire du storytelling sur plusieurs plateformes je trouve. C'est un truc qui me fascine. Au départ, c'était juste une web-série pour garder l'intérêt autour de Fear the Walking Dead et au final, ces personnages vont faire partie du cœur du show !"

Fear the Walking Dead, saison 2 : le trailer de l'épisode 4 à l'abordage

Reste à savoir quel rôle auront Charlie et Jake dans la suite de Fear the Walking Dead. Car il ne fait guère de doute qu'on les retrouvera, à un moment ou à un autre.