DR

Une incroyable révélation, 20 ans plus tard.

Le 2 novembre 1995, l'Amérique découvrait ce qui allait devenir l'une des chansons les plus cultes de la télé US : le célèbre "Smelly Cat" de Phoebe Buffay (Lisa Kudrow) dans Friends. Un titre que l'actrice a aidé à composer, mais qui a été écrit en grande partie par la scénariste de l'époque, Betsy Borns.

C'est elle qui a écrit "Celui qui a oublié un bébé dans le bus", épisode 6 de la saison 2, dans lequel on entend la chanson pour la première fois. Dans cet épisode, Phoebe est remplacée au Central Perk par Stephanie, une chanteuse professionnelle et on découvre alors le titre "Smelly Cat" de Phoebe.

Friends : morts de rire avec la cornemuse de Ross, le meilleur bêtisier du monde

Sauf qu'au départ, la chanson ne devait pas parler d'un chat... mais d'un chien. C'est comme ça que Betsy Borns l'avait écrite, comme elle le confie au si Refinery 29. Elle explique qu'elle s'inspirait beaucoup de sa propre vie, à l'époque. Et justement, "j'avais chez moi un chien qui sentait très, très mauvais". Un smelly dog quoi !

"Ce chien puait tellement, qu'on l'avait appelé Gouda, parce qu'il sentait mauvais comme du mauvais fromage... Mais il a finalement été décidé (par la production) que la chanson serait plus drôle avec un chat".

Avec le recul, difficile de dire qu'ils ont eu tort. Mais qui sait ce qu'aurait donné Friends, avec une chanson "Smelly Dog" ?