DR

Le réalisateur Jack Bender vient de faire une troublante déclaration.

Pour la première fois de sa carrière, le réalisateur historique de Lost, Jack Bender, a dirigé deux épisodes de Game of Thrones, dont le fameux "The Door", qui révélait le mystère Hodor. Interrogé par Vanity Fair sur sa possible participation à la saison 7, Bender a lâché une info étonnante :

"Ils ne feront que 7 épisodes (l'an prochain) et ils ont déjà leurs habitués pour la réalisation, ceux qu'ils emploient depuis le début. Mais j'ai vécu une expérience merveilleuse sur la série et je sais que les showrunners sont contents de mon travail. Alors s'ils me veulent, je serais très heureux de revenir".

Game of Thrones, saison 6 : deux retours de plus dans l'épisode 7

On retiendra surtout dans cette déclaration la (possible) confirmation que la saison 7 de Game of Thrones ne comptera que 7 épisodes, contre 10 habituellement. Une idée que David Benioff avait déjà suggéré clairement en avril dernier, annonçant : "Je pense qu'il ne nous reste que 13 épisodes après cette saison 6. C'est ce que nous souhaitons, même si rien n'est encore gravé dans la pierre, c'est ce que nous souhaitons faire".

En attendant l'officialisation de la chose, la saison 6 de Game of Thrones continuera dimanche soir sur HBO et en France sur OCS.