DR

Il va falloir attendre 2018 ou peut-être même 2019.

Alors que la saison 1 de The Young Pope se terminera ce soir, sur Canal +, avec la diffusion des deux derniers épisodes, la suite des aventures de Lenny Belardo au Vatican se prépare déjà. La société italienne Wildside développe actuellement la saison 2 et la proposera à ses partenaires, HBO, Sky et Canal Plus, pour le co-financement, dès que Sorrentino aura fini le scénario.

"Bien sûr, nous espérons pouvoir faire cette suite. Mais rien n'est encore signé", expliquait récemment le producteur Lorenzo Mieli. Et cela pourrait prendre du temps.

Paolo Sorrentino : "The Young Pope n'est pas une provocation"

En effet, selon Variety, Wildside envisage de commencer le tournage de cette saison 2 de The Young Pope durant l'été 2018. Ce qui signifie une diffusion en fin d'année au plus tôt, ou plus probablement courant 2019.

Alors pourquoi attendre aussi longtemps ? Parce que Paolo Sorrentino sera occupé par le cinéma, en 2017. Le cinéaste italien va s'attaquer à la vie de l'ancien Premier ministre, Silvio Berlusconi, dans son nouveau film. Selon Variety, il cherchera d'abord à dresser un portrait de son univers, sans forcément livrer une critique assassine du dirigeant si controversé. Loro est encore en phase de pré-production et le tournage ne débutera que l'an prochain. De fait, The Young Pope attendra. Il faut préciser que la saison 1 ne sera diffusée outre-Atlantique, sur HBO, qu'à partir du 15 janvier prochain.