Showtime

Mark Frost dévoile plein de détails cruciaux dans son nouveau livre.

Mais qu'est-il arrivé à Audrey Horn ? La question que se posaient tous les fans de Twin Peaks n'a pas vraiment trouvé de réponse, dans la saison 3. La jeune femme est seulement apparue à partir de l'épisode 13, pour une storyline nébuleuse, conclue dans un mystérieux vide blanc, hurlant devant un miroir, après avoir exécuté sa danse étrange au Roadhouse. Que fallait-il comprendre dans cette histoire ? David Lynch refuse de répondre, mais son camarade Mark Frost donne quelques infos intéressantes, dans son nouveau livre, "Twin Peaks: The Final Dossier", que Vulture a pu se procurer.

On y apprend surtout ce qui est arrivé à la brune incendiaire de Twin Peaks, entre le final de la saison 2 et la saison 3. Suite à l'explosion à la banque, la jeune Audrey a bien été placée dans un coma. Mais pas pendant 25 ans. Au bout de trois semaines et demie, elle s'est réveillée. Saut qu'elle était alors enceinte, violée durant son coma par le doppelgänger diabolique de Cooper. Elle attendait donc son fils, le terrible Richard. Le viol et la grossesse ont empêché Audrey de retrouver une vie normale au lycée. Elle a finalement ouvert un salon de beauté à Twin Peaks. Et lorsque Richard a eu 10 ans, le livre nous apprend qu'Audrey a choisi d'épouser son comptable de longue date "sans crier gare." On imagine qu'il s'agit de ce curieux Charlie, rencontré dans le revival. Il s'agissait d'un mariage de commodité financière et non un mariage d'amour. La vie d'Audrey s'est poursuivie jusqu'à ce jour où, de façon inattendue, elle a fermé son salon et on ne l'a plus jamais revue.

Mark Frost ne dit pas non à une saison 4 de Twin Peaks

"[Audrey] a semblé disparaître de la vie publique, dans une réclusion agoraphobe. Selon la rumeur, elle s'est réfugiée dans un établissement de soins privé", poursuit Frost, avant de préciser "Le représentant de la famille Horne a refusé de répondre à toutes les questions concernant sa localisation." Un léger flou subsiste, mais on comprend donc qu'Audrey ne s'est jamais remise du viol et de cet enfant diabolique qu'elle a dû élever. Elle s'est ainsi fait interner dans un établissement psy. Dans sa chambre blanche, elle rêve alors sa danse finale, au Roadhouse... Sans aucun doute le destin le plus tragique de tous les personnages de Twin Peaks.