Bande dessinée française scénarisée par Bastien Vivès et Balak et dessinée par Bastien Vivès et Michaël Sanlaville, LastMan est en passe de devenir une série sur France 4. Nous avons rencontré l’équipe.
La semaine dernière, nous avons ouvert les portes du studio d’animation qui met touche finale à l’adaptation animée du manga Français LastMan signé Vivès et Balak et Sanlaville. Attendue sur France 4 fin septembre (le 28, normalement), l’aventure de ce dessin animé va bien au-delà de celle de son héros, Richard Aldana.
Il faut dire qu’elle ce ne fut pas vraiment une sinécure. Outre les difficultés intrinsèques de vouloir faire un anim à la japonaise au pays d’Astérix et même si France 4 soutient le projet depuis le début (même avec le récent changement de direction et de ligne éditoriale annoncée) : coup sur coup, un diffuseur étranger s’est désisté au dernier moment et l’un des prestataires extérieur a saboté son travail avec pour conséquences, les pertes de temps et d’agent que l’on imagine. A tel point qu’un kickstarter fut lancé dans l’urgence, pour trouver des fonds.
Evidemment, il en fallait un peu plus pour démotiver l’équipe du dessin animé. Présentation…
Commentaires