Jadis Walking Dead
AMC

Le patron de la franchise annonce qu'on reverra bien le personnage...

Elle a fait un retour remarqué dans l'univers de The Walking Dead, durant la saison 2 de World Beyond. Les épisodes passant, Jadis a pris de plus en plus de place au sein de la CRM. Et aujourd'hui, celle qui a sauvé Rick d'une mort certaine est aujourd'hui incontournable dans la franchise. Dans la foulée du final du spin-off, le producteur Scott Gimple confirme que Jadis reviendra :

"Je dirais simplement oui", répond évidemment le superviseur de Walking Dead dans EW. Attention spoilers !

The Walking Dead World Beyond : la scène "française" post-générique expliquée

Il faut préciser qu'elle a survécu à ce dernier épisode de World Beyond et plus encore, elle a pris la place d'Elizabeth, qu'elle a fait mettre aux arrêts ! La cheffe de l'armée, c'est elle désormais : "On parlait de Jadis avant de commencer la série, comment on allait la réintégrer dans l'histoire, et puis d'autres opportunités se sont présentées", se souvient Gimple. "On a saisi la balle au bond et les pièces du puzzle se sont naturellement emboîtées (...) Alors oui, il y a trois, quatre, cinq façons différentes dont Jadis pourrait revenir ensuite (dans la franchise)..."

Au terme de World Beyond, l'ancienne petite-amie de Gabriel s'avance même désormais comme l'une des méchantes centrales de tout Walking Dead... "Méchante ? Vraiment, méchante ? Disons plutôt une antagoniste..."

Le co-créateur du spin-off, Matt Negrete, précise où se situe le personnage incarné par Pollyanna McIntosh : "La dernière fois que nous l'avons vue dans Walking Dead, elle était toujours une alliée de Rick, mais les gens s'étaient retournés contre elle. Elle essayait de retrouver le droit chemin. Elle a été prise dans ses propres manipulations en tant que Jadis avec les Scavengers. Elle a essayé de s'intégrer dans ce groupe d'Alexandria et ils se sont en quelque sorte retournés contre elle. Alors il y a toujours une partie d'elle qui sera cette survivante ambitieuse cherchant la rédemption dans Walking Dead et pour qui ça n'a pas marché. Désormais, elle est quelqu'un qui voit des opportunités, et qui cherche des moyens de survivre. C'est ce que la CRM signifie pour elle. Et puis elle y a trouvé un but plus grand, qui est leur objectif : la survie de l'humanité, malgré certaines choses assez horribles qu'ils sont prêts à faire pour y arriver..."

Malgré la fin de World Beyond, la CRM et Jadis n'en ont clairement pas encore fini avec The Walking Dead.