L'acteur de Hunger Games s'apprête à incarner à son tour Geralt de Riv.
Netflix a commencé la diffusion de la troisième saison de The Witcher, qui sera la dernière de Henry Cavill dans le rôle principal du Sorceleur Geralt de Riv. Une fois les huit épisodes diffusés cet été, c'est Liam Hemsworth (Gale dans la saga Hunger Games) qui lui succédera dans le rôle. Et comme son prédécesseur, il se plonge à fond dans l'univers imaginé par Andrzej Sapkowski avant de rejoindre l'aventure.
On le sait, Henry Cavill s'est beaucoup investi dans la fabrication de cette série de Lauren Schmidt Hissrich pour Netflix. Quand il a appris qu'elle était en cours de production, il a tout fait pour obtenir une audition, puis a insisté pour coller au plus près de l'ambiance des jeux et des romans. Lui même grand fan de cet univers, il aurait d'ailleurs été tellement impliqué que cela aurait créé des tensions avec le reste de l'équipe créatrice, tant il cherchait sans cesse à respecter l'oeuvre d'origine.
Henry Cavill, jugé "vraiment pénible" avant même le tournage de The Witcher par la créatrice de la sérieInterviewé par Games Radar à propos de la saison 3, Joey Batey, qui interprète le barde Jaskier dans The Witcher, a révélé que Liam Hemsworth était bien parti pour devenir aussi pointu que son prédécesseur sur le sujet des Sorceleurs : "Il est en train de dévorer les livres", révèle le comédien, qui explique avoir échangé avec lui par mail à plusieurs reprises avant de lui donner véritablement la réplique. Il détaille aussi avoir eu vent d'un régime "dingue" pour muscler son corps et devenir aussi imposant que Cavill à l'écran.
"Je suis en contact avec Liam, explique Batey. On s'échange des messages, on se partage nos citations favorites des bouquins, des choses comme ça. Je ne crois pas qu'aucun de nous ne soit en position de le conseiller sur la manière dont il devrait incarner Geralt, car il se plonge dedans à fond. Il s'entraîne, il suit un régime dingue et il dévore les livres."
Anya Chalotra, l'interprète de Yennefer, ajoute qu'elle a lui aussi envoyé un mail de félicitations à Liam Hemsworth quand il a été annoncé au casting, et qu'ils échangent depuis des messages. "J'ai hâte de le rencontrer", dit-elle à propos de l'acteur qui sera son nouveau partenaire de jeu.
Dès que Henry Cavill a révélé que Liam serait son successeur dans le costume de Geralt, l'intéressé a immédiatement affirmé qu'il était un fan des jeux et qu'il était fier de marcher dans ses pas. La saison 4 n'étant pas encore entrée en tournage, on ne devrait le découvrir véritablement en action qu'à partir de 24, voire 2025 sur Netflix.
Henry Cavill a-t-il quitté The Witcher parce qu'il n'aimait pas la direction que prend la série ?
Commentaires