"De manière un peu systématique, on va vous balancer un thème en pleine tête pendant une heure, le marteler pendant cet épisode, et puis ne plus jamais en reparler par la suite..."
Alors qu'elle semble sur le départ de Seattle, Ellen Pompeo peut peut-être parler plus librement de Grey's Anatomy.
Dans une récente interview donnée au podcast "Tell Me", elle concède que la série médicale est devenue quelque peu donneuse de leçon, au fil des ans. Et de manière pas très subtile, ni très efficace :
"Je pense que si j'avais un souhait à émettre concernant la série, ce serait que nos épisodes fassent moins la morale aux gens" confie Pompeo. "Par exemple, une semaine, on fait un épisode qui parles des crimes de haine contre la communauté asiatique. On l'a fait durant la dernière saison et c'était vraiment émouvant, mais j'aimerais que le fond de Grey's Anatomy parlent de ces thèmes sociaux de manière plus subtile, et plus étalée dans le temps. De manière un peu systématique, on va vous balancer un thème en pleine tête pendant une heure, le marteler pendant cet épisode, et puis ne plus jamais en reparler par la suite..."
L'interprète de Meredith Grey conclut sa pensée en expliquant qu'elle ne veut pas que Grey's Anatomy parle moins des problèmes de notre société. Elle aimerait que la série en parle mieux et sache "aborder ces problèmes sociaux en les installant comme des fils conducteurs..."
Rappelons que Ellen Pompeo ne sera présente que dans huit épisodes de la saison 19, à venir dès le jeudi 6 octobre sur ABC aux USA.
Commentaires