Emily Blunt  The English
Amazon

"C'est la pire chose qui soit..."

Dans The English, sa nouvelle série qui vient de débuter sur Amazon Prime Video, Emily Blunt incarne une femme déterminée à venger la mort de son fils dans le Far West américain.  Une femme au caractère bien trempé, qui ne s'en laisse pas compté dans ce monde totalement masculin. Et pourtant, Emily Blunt assure qu'elle en a marre de jouer des "femmes fortes" à l'écran.

Emily Blunt - Jungle Cruise : "C’est Dwayne la fille dans ce film"

Dans une interview avec The Telegraph, elle critique cet archétype de plus en plus récurrent dans les scripts qu'on lui soumet :

"C'est la pire chose qui soit... Quand vous ouvrez un script et lisez ces mots : 'strong female lead' (premier rôle féminin fort). Cela me fait lever les yeux au ciel. Déjà, rien qu'en lisant ça, je n'ai pas envie de le faire. Ca m'ennuie. Ces rôles sont écrits de manière incroyablement stoïque, vous passez tout votre temps à agir à la dure et à dire des choses dures. C'est nul".

Mais selon l'actrice britannique, ce n'est pas le cas de The English, son dernier personnage : "Elle est bien plus surprenante que ça ! Elle est innocente, sans être naïve, et cela fait d'elle une force sur laquelle il faut compter. J'aime aussi quand un personnage a un secret et j'ai adoré l'entrain de Cornelia, son espoir, son ingénuité... J'ai trouvé que ça faisait d'elle un personnage très cool."