Pink Ladies Grease
Paramount

Le Grease Cinematic Universe est en route. Dix épisodes de Rise of the Pink Ladies ont été commandés.

Le film culte de 1978 va-t-il donner lieu à une franchise télévisuelle ? Paramount semble bien décidé à exploiter le plus possible sa licence musicale, pour booster sa plateforme Paramount +. Un film Summer Lovin'  racontant la rencontre entre Sandy (Olivia Newton-John), jeune australienne en vacances en Amérique, et Danny (John Travolta) est déjà en cours de développement, sous la houlette du réalisateur Brett Haley.

Et ce "Grease Cinematic Universe" va s'étendre avec Rise of the Pink Ladies, une toute nouvelle série préquelle officiellement commandée. Dix épisodes pour le service de streaming qui racontera l'origine de la fameuse bande de filles aux blousons roses : Rizzo, Frenchy, Marty et Jan ! 

L'histoire se déroulera "quatre ans avant les événements de la comédie musicale et suivra quatre parias du lycée qui se regroupent pour déclencher une panique morale qui changera Rydell High pour toujours", selon le synopsis.

Rise of the Pink Ladies se concentrera donc sur des personnages entièrement nouveaux et sera écrit par Annabel Oakes, qui a bossé sur Atypical pour Netflix. Elle sera showrunner.