"Je le tuerai ! Je déclare la guerre !"
Le retour à Westeros a été cruel. Lundi dernier, la saison 2 de House of the Dragon lançait son premier épisode. Et bien qu’il n’ait réuni "que" 7,8 millions de téléspectateurs aux États-Unis – soit trois millions de moins que le pilote de la première saison, il affiche un score parfait sur Rotten Tomatoes. En sera-t-il autant des épisodes à suivre ? En attendant la diffusion du deuxième épisode lundi prochain, la plateforme Max a publié récemment un nouveau trailer qui promet du feu et du sang. Attention spoilers !
Ce qui devait arriver arriva. L’épisode tristement célèbre des fans de G.R.R Martin – "Blood & Cheese" a clôturé l’épisode 1, laissant une Haleana désemparée suite à l’assassinat de son fils aîné, Jaehaerys qu’elle s’est vu sacrifier pour sauver la vie de sa fille, commanditée par Daemon Targaryen. C’est la goutte de sang de trop qui fait déborder le calice. La Danse des Dragons commence.
House of the Dragon, saison 2 : la scène choc de la fin de l'épisode 1 expliquée"Je les tuerai ! Je déclare la guerre !" L’heure n’est plus aux pourparlers et à la paix. Les rires d’enfants, qui introduisent la nouvelle bande-annonce, cèdent leur place à un cri de rage – celui d’Aegon. Suite à la mort de l’héritier, la Team Green cherche vengeance. Du côté des Black, Rhaenyra considère ce mouvement comme une amputation et des tensions éclatent entre elle et son époux, seul responsable dans cet assassinat.
Comme dans le roman dont est issue la série, on retrouve les ficelles principales tissées par l’auteur : la chasse aux assassins dans tout Port-Réal, la révolution dans les rues de la ville, les dragons flottant au-dessus des têtes, la déchéance de la Main du Roi, Otto Hightower et l’ascension de Ser Criston Cole.
Les pions se mettent en place, les forces armées terrestres se joignent à celle des dragons dans les airs et les batailles s’annoncent particulièrement sanglantes. Au cœur de tout ce stratagème : Harrenhal. Place forte où se déroule un grand nombre d’enjeux de cette saison 2…
Que va-t-il s’y passer ? Pour le savoir, il faudra regarder l’épisode suivant disponible sur Max lundi prochain. "Il n’y a plus de place pour la pitié."
Commentaires