Matt Smith décrypte l'épisode 2 et les conséquences de la décision du Prince Daemon.
Plus rien ne sera jamais comme avant entre eux, après ça. L'épisode 2 de la saison 2 de House of the Dragon a visiblement marqué un tournant dans la relation entre Daemon (Matt Smith) et Rhaenyra (Emma D'Arcy). Attention spoilers !
Après avoir commandité en solo la vengeance (bien mal) exécutée par Blood & Cheese, le frère de Viserys est désormais en disgrâce. Lui qui prétendait aussi au Trône de fer dans la saison 1, à la place de sa nièce devenue son épouse, a été viré par Rhaenyra. "Je ne t'ai jamais fait confiance totalement, même si je le souhaitais, même si je le voulais au fond de moi..." dit-elle à Daemon avant de l'exclure de son cercle rapproché.
Et Matt Smith avoue dans TVLine : "Mon Dieu, elle le cloue vraiment au pilori dans cette scène !"
Une séquence où la nature profonde de Daemon apparaît simplement au grand jour : "Il y a quelque chose d'assez banal dans cette dispute de couple. Quelque chose d'ordinaire, à laquelle on peut facilement s'identifier, qui dénote avec la grandiloquence habituelle de la série".
Pour le showrunner Ryan Condal, cet échange crucial est une extension de la scène finale de la saison 1 dans laquelle Daemon attrape Rhaenyra à la gorge. "C'est un conflit non résolu entre eux depuis un moment. Est-ce que Daemon veut encore le pouvoir ou l'a-t-il vraiment acceptée comme sa Reine ? C'est un doute qui ronge Rhaenyra depuis un moment et quand ce meurtre se produit, sans son consentement, cela rouvre toutes ces blessures. Cela les oblige à faire une autopsie de leur mariage et à regarder la vérité en face".
On comprend que leur union est désormais terminée. Mais Daemon va-t-il s'opposer à Rhaenyra ou va-t-il chercher à reconquérir sa confiance ? A voir dans la suite de la saison 2 de House of the Dragon, sur Max.
Commentaires