the resident
Fox

De véritables personnels santé ont aidé à écrire le premier épisode.

Il semble que les séries médicales américaines vont jongler avec la crise du Coronavirus, dans la saison qui vient. Après Grey's Anatomy, qui a annoncé en début de semaine que la saison 17 traitera de la crise sanitaire, c'est The Resident qui intègrera le COVID-19 à sa saison 4.

Et ce dès le début, puisqu'il s'agira du sujet du premier épisode, comme le révèle la co-créatrice Amy Holden Jones à Us Weekly : "Notre épisode 1 de la saison 4 traite des premiers jours de l'épidémie, en se concentrant sur les effets sur nos héros médecins et infirmières alors qu'ils risquent leur vie quotidiennement. Malheureusement, à long terme, les séquelles du COVID-19 continueront, même après que nous ayons un vaccin, et nous serons là pour le montrer également dans la série."

L'équipe des scénaristes de The Resident comprend plusieurs professionnels de santé, dont Daniela Lamas et Eric Lu, qui ont co-écrit cet épisode centré sur le COVID. "Leurs histoires sont émouvantes, profondes et tragiques et continuent de s'enrichir chaque jour. Nous espérons partager bientôt tout ce que nous avons appris."

Mais il faudra attendre un certain temps avant que de voir ça, puisque la Fox a décidé d'attendre le premier semestre 2021 pour diffuser la saison 4 de The Resident, qui devrait avoir du mal à relancer sa production cet été, comme toutes les autres séries. En France, The Resident est diffusée sur TF1.