Peaky Blinders
BBC One

Le réalisateur explique le calendrier de production à venir.

La saison 6 de Peaky Blinders devait initialement commencer son tournage en mars 2020 et le boucler vers le mois de juillet. Mais en raison de la pandémie, la production a été reportée comme celle de nombreux autres shows. Le réalisateur Anthony Byrne évoque aujourd'hui la nouvelle date de diffusion envisagée pour les nouveaux épisodes :

"Dans un monde idéal, ce serait formidable de préparer la production à nouveau vers la fin de l'année en vue de commencer le tournage au début de l'année prochaine. Cela semble réalisable. Maintenant, est-ce que ça se passera comme ça ? Je n'en ai aucune idée", explique-t-il à Digital Spy avant de continuer :

"Si nous commençons le tournage en janvier (2021), nous ne terminerons pas avant mai ou juin et il faudra ensuite compter encore 6 mois de montage."

Jason Statham a failli être le Tommy Shelby de Peaky Blinders

Cela signifie donc qu'il ne faut pas escompter voir la saison 6 de Peaky Blinders sur nos écrans avant la fin de l'année 2021 voire même début 2022. Cela paraît bien loin, plus de deux ans après la fin de la saison 5 (diffusée en septembre 2019). Mais Anthony Byrne explique que la production réfléchit surtout actuellement à la manière de fonctionner en toute sécurité selon les nouvelles règles de distanciation sociale, qui auront un impact sur tous les programmes de télévision à l'avenir : "Nous avons une idée assez précise de la façon dont nous allons réaliser ces scènes, qu'il s'agisse d'intimité ou de combat. il y a certainement un moyen de le faire et c'est ce à quoi nous avons réfléchi pendant ce confinement."

En France, Peaky Blinders est diffusée sur Arte et sur Netflix.