"Très vite, il nous a paru clair que quatre années, c'était le nombre idéal pour raconter cette histoire".
Le créateur Michael Schur a révélé, la semaine dernière, qu'il avait décidé de finir l'histoire de The Good Place, cette année, au terme de la saison 4. Une décision qui remonte à quelques temps maintenant, comme il l'explique à TVLIne. Attention spoilers !
"Quand nous avons décidé que le gros coup à la fin de la saison 2 serait de renvoyer notre petite bande sur Terre - ce qui est arrivé assez tôt - cela était évident pour nous qu'il fallait terminer la série en quatre saisons. On s'est dit : Ok, si la saison 3 débute sur Terre, alors voilà ce qu'il y aura dans la saison 4… Il était clair pour nous que c’était la fin. On s'est évidemment demandé s'il ne fallait pas garder des choses pour faire une saison 5. Ou même si on aurait pu tout faire rentrer dans la saison 3 ! Mais globalement, à partir de la fin de la saison 1 et du tout début de la saison 2, il nous a paru clair que quatre années, c'était le nombre idéal pour raconter l'histoire de The Good Place".
The Good Place s'arrête : la saison 4 sera la dernièreMichael Schur précise avoir pris cette décision avec "effroi, tristesse, regret, chagrin, et honte. Mais cette série, c'est une idée tellement spécifique, avec un ton tellement spécifique, et elle comporte des intrigues qui fonctionnent de manière particulière, que cela aurait été trahir la nature même du concept que d’essayer de faire durer le show plus longtemps que nécessaire".
On apprend au passage que cette saison 4 finale de The Good Place sera composée de 14 épisodes, au lieu des 13 habituels. Et le final fera d'ailleurs 1 heure (42 minutes réelles) : "Nous concevons effectivement ce dernier épisode comme un épisode rallongé. Il s’agit d'une conclusion totale et complète. Ce sera une histoire gigantesque qui servira de fin de la série pour tout le monde."
En France, la fin de The Good Place sera à voir sur Netflix.
Commentaires