C'est une affaire datant de 2017 qui rattrape l'acteur Oh Yeong-su, 78 ans.
Sacré Meilleur acteur dans un second rôle lors des derniers Golden Globes, l'acteur de Squid Game Oh Yeong-su est aujourd'hui dans la tourmente. Le Coréen de 78 ans est poursuivi par la justice de Suwon, en Corée du Sud, accusé d'avoir touché une femme de manière inappropriée courant 2017.
La télé-réalité Squid Game est-elle une mauvaise idée ? Le créateur assumeLa victime présumée a porté plainte contre Oh en décembre 2021. Les autorités ont classé l'affaire en avril 2022, mais l'ont rouverte à la demande de la victime, rapporte l'agence de presse Yonhap. Oh a nié les allégations (via Variety) :
"Je lui ai simplement tenu la main pour la guider autour du lac. Je me suis excusé parce qu'elle ne voulait pas en faire toute une histoire, mais cela ne change pas que je reconnais les accusations faites contre moi."
L'agence de presse AFP a cité un responsable du tribunal de Suwon qui a déclaré que "tout ce qui est rapporté par les médias locaux n'est pas exact dans les faits". L'agence a ajouté que le ministère coréen de la culture avait retiré de l'antenne une publicité télévisée gouvernementale mettant en vedette Oh Yeong-su.
Dans Squid Game, la série de Netflix, Oh Yeong-su jouait le plus vieux participant à la compétition, le fameux numéro 001 que le numéro 456 prenait sous son aile.
Commentaires