Star Wars Kenobi
Disney

On décrypte le premier trailer, qui dévoile de nouveaux visages et surtout les futurs ennemis d'Obi-Wan.

Disney + a fait l'événement hier soir, en dévoilant la toute première bande-annonce officielle d'Obi-Wan Kenobi, sa nouvelle série Star Wars qui sortira le 25 mai prochain sur la plateforme de streaming. Ewan McGregor sera de retour dans la peau du Jedi déchu, 17 ans après. "La guerre est terminée, et on a perdu", lâche l'ancien maître d'Anakin, qui vit désormais caché sur Tatooine, protégeant de loin le fils de celui qui est devenu Dark Vador. Le légendaire Seigneur noir, à nouveau incarné par Hayden Christensen, est le grand absent de cette bande-annonce, qui fait plutôt la part belle à de nouveaux visages. Un petit décryptage s'impose.



Le jeune Luke

Nous sommes donc (encore) sur Tatooine. Dix ans après les événements de La Revanche des Sith et le terrible Ordre 66 qui a éliminé les Jedi de la Galaxie, Obi se terre en observant de loin Luke, enfant. Agé de 10 ans désormais, il vit avec son oncle Owen et sa tante Béru et ne sait pas encore que son père est Dark Vador...

Luke Kenobi
Disney

Le Grand Inquisiteur

Ce sera le grand vilain de la série Obi-Wan Kenobi, avec Vador. Bien connu des fans de Star Wars, le personnage a été introduit pour la première fois sous forme animée dans la série Star Wars Rebels. Comme son nom l'indique, il est l'inquisiteur le plus haut gradé de l'Empire Galactique et sera joué par Rupert Friend (de Homeland). Ce Grand Inquisiteur rend compte directement à Dark Vador. Sa mission : traquer les Jedi qui ont survécu à l'ordre 66 et qui se cache partout dans la Galaxie, comme Obi-Wan. Son but : les éradiquer, tous !

Grand inquisiteur
Disney

Moses Ingram sera Inquisitor Reva

Vue dans Le Jeu de la Reine sur Netflix, l'actrice décroche un rôle majeur dans Obi-Wan Kenobi et sera une Inquisitrice de l'Empire. Selon Entertainment Weekly, Reva sera "sensible à la force", bossant pour le Grand Inquisiteur, qui "recherche des Jedi cachés dans l'Empire". Une femme "impitoyablement ambitieuse" nous dit-on, qui partage avec Vador et son boss "un objectif commun, celui du côté obscur."

Kenobi Moses
Disney

Cette ancienne de Game of Thrones a pris du galon

Connue pour avoir incarné Ellaria Sand du côté de Westeros, Indira Warma débarque dans l'armée impériale où elle incarnera un officier dont on ne connaît pas encore l'identité. Mais on comprend du trailer que les forces de l'Empereur seront montées en puissance dans la série.

Indira Warma dans Kenobi
Disney

Joel Edgerton revient en Oncle Owen

Après de petites apparitions dans L'attaque des clones et La Revanche des Sith, l'acteur australien revient s'occuper de Luke dans Obi-Wan Kenobi. Il aura évidemment un rôle plus étoffé et plus action dans la nouvelle série Disney Plus, luttant manifestement contre Reva et l'Empire. 

Oncle Owen Kenobi
Disney

Une nouvelle planète

D'accord, la nouvelle série nous emmènera encore sur Tatooine. Mais aussi sur une nouvelle planète appelée Daiyu, "une sorte de Hong Kong" disent les auteurs, une cité très moderne, genre punk néo-noir, où l'inquisition va manifestement s'activer...

Daiyu, Kenobi
Disney