Loki final
disney

Le tournage pourrait débuter plus tôt qu'on ne le pense. Mais ce sera sans la réalisatrice de la saison 1, Kate Herron.

Ce fut la petite surprise du générique de conclusion du final de Loki : il y aura bien une saison 2 à la série Marvel de Disney Plus. Et ce n'était absolument pas prévu au départ...

"Quand j'ai commencé à travailler sur Loki, il s'agissait d'une mini-série et il n'y avait pas de discussion sur une saison 2", confirme la réalisatrice Kate Herron dans Variety. "C'était juste une seule saison de Loki. Et au fur et à mesure que nous avancions dans la production, tout le monde était ravi et la production a commencé à penser qu'il y avait encore énormément de choses à explorer avec Loki. On a donc eu l'impression qu'il fallait continuer l'histoire."

Loki : la réalisatrice confirme la véritable identité du vilain final

Cependant, elle qui a mis en scène les six épisodes de la saison 1, avec succès, passe la main. Kate Herron ne sera pas de retour pour les prochaines aventures de Loki sur Disney Plus : "Je lui ai tout donné déjà. Mon âme, mon cœur, tout. Je suis tellement fière du travail que nous avons accompli. Et oui, je vais profiter de la saison 2 en tant que fan (...) C'est ma propre décision, mais j'ai l'impression que mon rôle sur Loki est terminé désormais. Et je suis juste excitée de voir où va aller son histoire".

Tom Hiddleston aussi. A la différence près que, lui, évidemment, en sera ! "Je suis tellement reconnaissant que nous ayons pu faire la saison 1, j'ai du mal à réaliser le fait que nous ayons le droit de recommencer. Je suis tellement excité par les possibilités ! Nous sommes déjà en discussions. Des discussions profondes, profondes, profondes. J'ai hâte de commencer" tease l'acteur anglais à Marvel.com.

De quoi aller dans le sens des premières rumeurs qui avancent que le tournage commencera dès janvier 2022.

Reste à savoir de quoi parlera la saison 2 de Loki...  Kate Herron suggère que la saison 1 a "ouvert la porte" pour que le personnage explore sa sexualité avec les hommes comme avec les femmes.

Et à part ça, elle a très envie de savoir où est partie la juge Ravonna Renslayer (Gugu Mbatha-Raw) lorsqu'elle a quitté la TVA à la recherche, dit-elle à Mobius, du "libre arbitre".

Gugu Mbatha-Raw loki
marvel

"Je l'aime ! Gugu l'appelait toujours une fille d'intérieur, ce qui me faisait rire, mais c'est la cas. Ravonna est certes une femme de bureau, mais avant c'était une chasseuse kick-ass ! Alors je me demande quelle sera sa destination.. J'avais envie dès la saison 1 d'explorer ses souvenirs. C’est un personnage qui pensait avoir du pouvoir et se rend compte qu’elle n’en a pas. C'était vraiment puissant de lui donner au moins un peu de pouvoir dans ce scénario. Alors quels sont souvenirs perso ? Qui est-elle ?!'"

Et bien sûr, il y aura la question de Loki et Sylvie. Continueront-ils ensemble dans la saison 2 ? "Il est dans une réalité complètement différente (à la fin). Que va-t-il lui arriver ? Comment va-t-il revenir ? Ou va-t-il revenir ? Et où est Sylvie ? Est-elle toujours à la Citadelle ? Et le multivers dans tout ça ?" s'excite Hiddleston à Marvel.com. 

Ce sera à voir fin 2022 ou en 2023 dans la saison 2 de Loki sur Disney Plus.