L’acteur, décédé le 19 janvier dernier, incarne Anton Mogart dans la série Marvel.
Son apparition était attendue. Comme annoncé, Gaspard Ulliel a pointé le bout de son nez dans le troisième épisode de la série Moon Knight, sorti mercredi sur Disney Plus. Ulliel y incarne Anton Mogart alias L’homme de minuit dans une séquence se déroulant au Caire, où il croise notamment les personnages de Layla (May Calamawy) et Harrow (Ethan Hawke).
Des images de Gaspard Ulliel dans l'épisode 3 de #MoonKnight pic.twitter.com/hBEQYGk0JK
— Moon Knight France (@MoonKnightFR_) April 13, 2022
L’épisode de la série Marvel, intitulé "En toute amitié", s’est terminé par un panneau "in memory of Gaspard Ulliel". Ce rôle court est d’autant plus frustrant qu’il nous rappelle que l’acteur de 37 ans avait la possibilité de relancer sa carrière américaine (il avait déjà incarné Hannibal Lecter dans le prequel Les Origines du mal, en 2007). Le réalisateur de Moon Knight, Mohamed Diab, y croyait en tout cas :
"J'étais tellement heureux de le faire tourner. J'ai senti qu'il avait tout pour devenir une star à Hollywood. Il avait le talent, le physique... A la fin du tournage, je lui ai dit que les fans de Marvel allaient tellement l'aimer qu'ils allaient vouloir le voir revenir."
"Je n'ai pas eu beaucoup de choses avec lui, mais je me souviens qu'on a partagé une ou deux scènes…", nous avait récemment confié l'actrice May Calamawy. "On a pris beaucoup de plaisir à tourner ça ensemble. C'était quelqu'un d'adorable et de très concentré, quand il s'agissait de jouer, il était très sérieux vis à vis de son métier. J'étais très triste d'apprendre sa disparition."
Moon Knight : "Gaspard Ulliel était très sérieux, quand il s'agissait de jouer"Moon Knight ne sera pas le tout dernier rôle de Gaspard Ulliel. On devrait le revoir dans Coma, de Bertrand Bonello, et le drame Plus que jamais, d'Emily Atef, où il donnera la réplique à Vicky Krieps.
Commentaires