Le visage des meurtriers est dévoilé dans un nouveau teaser de Monstres : L’histoire de Lyle et Erik Menendez
Netflix

Après Dahmer, Ryan Murphy s’attaque à une autre terrible figure à deux têtes dans Monstres.

Comme les pièces d’un puzzle, les éléments concernant la saison deux de la série anthologique true crime créée par Ryan Murphy se rassemblent et prennent sens. A la manière d’une investigation parsemée d'indices, après avoir découvert le "qui ?" (les frères Menendez) – avec un premier teaser construit à partir d’un enregistrement téléphonique original – puis le "quoi ?" (l’assassinat de leurs parents) – avec un second teaser montrant les deux jeunes hommes entrer dans la maison familiale suivi d’un coup de feu – c’est au tout du "pourquoi ?" d’être révélé.

Sous la forme d’une photo de famille parfaite, le visage des personnages principaux est dévoilé pour la première fois. Au premier plan, les parents Kitty (Chloë Sevigny) et José (Javier Bardem), tout souriant. Derrière eux, leurs fils, Lyle (Nicholas Alexander Chavez) et Erik (Cooper Koch).

Un sentiment d’inconfort se dégage de cette mise en scène alors que la voix de Kitty demande à son mari ce qu’il y a entre eux et les garçons. Les apparences sont parfois trompeuses, n’est-ce pas ? Le secret caché va transformer ce beau portrait de famille américaine en un bain de sang. Les deux frères s’enlacent, un tir retentit et leur visage est parsemé de taches d'hémoglobines : "Il n’y a plus que nous deux." La figure du monstre devient bicéphale, d’où le "s" apparu dans le titre, Monstres : L’histoire de Lyle et Erik Menendez.


 

Bien que cela ne soit pas explicite, les raisons de ces meurtres sont ici sous-entendues. Accusés d’avoir tué leurs parents, les frères ont plaidé durant leurs procès la légitime défense, expliquant que leur père et mère abusaient d’eux. De quoi donner à Ryan Murphy matière à réflexion autour de la définition du monstre avec cette histoire aussi intrigante que terrifiante.

Après le succès de la saison précédente centrée sur Jeffrey Dahmer avec Evan Peter, nommée aux Golden Globes, celle-ci pourra-t-elle en faire autant ? Monstres : L’histoire de Lyle et Erik Menendez arrive sur la plateforme le 19 septembre.

A lire aussi sur Première

El buen patron : une comédie irrésistible d'amoralité

Javier Bardem excelle dans ce film qui marque le retour gagnant du réalisateur des Lundis au soleil.